Racing-Girondins de Bordeaux : 1-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Racing-Girondins de Bordeaux :...

Racing-Girondins de Bordeaux : 1-0

Au bout du temps additionnel, le Racing a arraché sa victoire face à Bordeaux (1-0) grâce à la réalisation de Kenny Lala. Une quatrième victoire de suite pour les Strasbourgeois en championnat.

Plus c’est long, plus c’est bon paraît-il. L’attente de la Meinau avait été longue. Trente-six jours que le Kop bleu et blanc n’avait pas pu s’époumoner dans son antre. Les impatients avaient coupé ce repos forcé au gré d’un voyage à Toulouse ou à Monaco. Mais rien ne vaut une Meinau remplie toute acquis à la cause d’une formation strasbourgeoise qui le lui rend bien.

Le retentissement des chœurs avait débuté dès 18 heures. Le temps de célébrer l’anniversaire des cent ans du nom “Racing”. Comme un souffle entré avec bonheur dans une Meinau prête à rugir. 

Mais là encore, l’attente fut longue. Dans une rencontre fermée, les hommes de Thierry Laurey ne se créaient que peu d’occasions. L’entraîneur alsacien avait d’ailleurs prévenu en conférence de presse que la faille serait dure à trouver. Patience est mère de toute les vertus. Le club alsacien a pris le temps de planter les graines de son succès. Un succès arrivé tout droit du pied… droit de Kenny Lala. Lui, le défenseur le plus décisif de l’Hexagone. Passeur mais aussi buteur donc d’une demi-volée dans le petit filet de Benoît Costil (1-0, 90+2′).

Longue aussi fut la communion avec le public. Comme un besoin de faire partager son bonheur avec un public que les partenaires de Lamine Koné avaient hâte de retrouver.

Avec 35 points au compteur, le Racing se rapproche de plus en plus de son objectif principal : le maintien.

Mais dans quatre jours, l’objectif sera tout autre : une qualification pour une finale de la Coupe de la Ligue BKT. Face à des Girondins certainement déterminés à prendre leur revanche. Mais toujours dans une Meinau prête à tenir le rôle du douzième homme. 

Stade de la Meinau. 25 214 spectateurs. Arbitre : M. Batta. Mi-temps : 0-0
But :  Kenny Lala (90+2’) pour le Racing. Avertissements : Lamine Koné (82’) et Pablo Martinez (84’) pour le Racing. Vukasin Jovanovic (49’) et Jimmy Briand (88’) pour les Girondins de Bordeaux.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Ndour (Grandsir, 80’), Martinez, Koné, Caci, Lala – Sissoko, Fofana, Thomasson, Lienard (Mothiba, 60’) – Ajorque (Da Costa, 87’). Entraîneur : T. Laurey.

GIRONDINS DE BORDEAUX :  Costil – Palencia, Koundé, Jovanovic, Poundjé – Otavio, Lerager, Basic (Sankharé, 66’) -Kamano, Cornelius, Karamoh (Briand, 66’). Entraîneur : E. Bédouet.