Pilar Khoury et Julie Genty rejoignent le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/07/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. D2F 23-24
  6. /
  7. Pilar Khoury et Julie...

Pilar Khoury et Julie Genty rejoignent le Racing

Deux nouveaux renforts viennent compléter l’effectif de Vincent Nogueira pour la saison 2023/2024 de D2 Féminine.

Pilar Khoury

Canadienne de naissance, cette attaquante d’expérience porte les couleurs de la sélection libanaise, sa deuxième patrie. Pilar Khoury (28 ans) vient de la capitale Ottawa, où elle a joué de 2011 à 2016 pour l’université locale. Elle traverse ensuite l’Atlantique pour tenter l’aventure à Albi durant deux saisons, puis Grenoble une année, avant de poser ses valises dans la Loire. Après deux ans à l’AS Saint-Étienne puis deux autres au FC Nantes, elle décide de relever le challenge strasbourgeois.

“Je suis très fière et très heureuse de rejoindre le Racing Club de Strasbourg Alsace, se réjouit-elle. Je remercie le staff et les dirigeants pour leur confiance. J’ai hâte de débuter cette nouvelle saison sous mes nouvelles couleurs et de représenter ce club.”

“Pilar est une joueuse capable d’évoluer à tous les postes offensifs, précise son entraîneur Vincent Nogueira. Elle va pouvoir nous apporter des courses et de la percussion. C’est une joueuse que l’on connait bien car elle évoluait dans notre poule depuis deux ans. Elle a également évolué en D1 et connait donc très bien notre discipline au plus niveau et peut apporter beaucoup au reste du groupe.”

Julie Genty

Une nouvelle gardienne de but rejoint le Racing. Julie Genty (29 ans) vient tout droit du CA Paris où elle a pris part à 20 rencontres la saison dernière dans la poule des Strasbourgeoises. Entre l’AS Bon Conseil Paris à ses débuts, le CA – son club de toujours – et l’ES 16 Paris, c’est la première fois de sa carrière que le football l’emmène en dehors de la capitale.

“Le Racing est une belle structure professionnelle qui offre aux joueuses un cadre pour progresser et arriver à leurs objectifs, souligne la gardienne. Le projet du club, le projet de jeu ainsi que l’expérience du staff m’ont séduite. À Strasbourg, je souhaite apporter le maximum à l’équipe, progresser et aider le club à faire la plus belle saison possible.”

“Nous sommes ravis qu’elle nous rejoigne, sourit le coach strasbourgeois. Nous avons toujours eu de bonnes gardiennes de but depuis mon arrivée à la tête de l’équipe et Julie s’inscrit dans cette recherche de solidité défensive. Son expérience sur et en dehors des terrains sera également un atout pour le Racing.”