Paris SG-Racing en Coupe de France : 2-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Paris SG-Racing en Coupe...

Paris SG-Racing en Coupe de France : 2-0

Malgré une bonne résistance, le Racing quitte la Coupe de France après sa défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (2-0).

Toutes les séries ont une fin. Celle du Racing, commencée le 22 décembre dernier face à l’OGC Nice, s’est terminée ce mercredi 23 janvier. Après cinq succès consécutifs, dont quatre à l’extérieur.

Cette pause momentanée dans l’enchaînement des succès ne ressemble pourtant en rien au coup d’arrêt. Le Racing est tout simplement tombé sur plus fort que lui. La montagne était trop haute. Déchu de sa chère Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain compte bien continuer de couver la Coupe de France. Cette si adorée « Vieille Dame ». Aux dépens des Strasbourgeois, touchés dès la 4ème minute par Edinson Cavani (1-0).

Touché mais pas coulé car l’Alsacien a du cœur. Et il n’est pas dans les habitudes de la bande à Thierry Laurey de baisser les bras. Se battre, ne rien lâcher, défendre fièrement les couleurs de Strasbourg définissent l’état d’esprit des partenaires de Pablo Martinez. A l’image d’un Matz Sels désireux de garder ses partenaires en vie (29’ et 39’). Une détermination partagée avec son poteau gauche, heureux complice du portier belge (44’).

L’espoir d’une possible égalisation sur un éclair a longtemps trotté dans la tête du Racing. Un espoir finalement évaporé dans le ciel parisien après le plat du pied aérien d’Angel Di Maria (2-0, 80’). Les hommes de Thierry Laurey n’auront pas démérité. Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est battu « avec son cœur » et « avec ses armes » pour reprendre les mots d’Anthony Gonçalves.

La parenthèse Coupe de France se referme donc ce mercredi pour le Racing au Parc des Princes. Place désormais au championnat. Avec un rendez-vous face aux Girondins de Bordeaux. Et un retour des partenaires de Kenny Lala dans leur arène : la Meinau.

Parc des Princes. Arbitre : M. Hamel. Mi-temps : 1-0
But : Edinson Cavani (4’) et Angel Di Maria (80’) pour le Paris Saint-Germain.  Avertissements : Edinson Cavani (48′) et Thilo Kehrer (86′) pour le Paris Saint-Germain. Ismaël Aaneba (27’) pour le Racing.

PARIS SAINT-GERMAIN :  Areola – Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat – Dani Alves, Draxler, Di Maria (Nkunku, 86′) – Neymar (Diaby, 62′), Cavani, Choupo-Moting (Jesé, 90+1′). Entraîneur : T. Tuchel

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Aaneba, Martinez, Ndour, Carole (Lala, 46′) – Lienard, Gonçalves, Zemzemi – Gandsir, Mothiba (Zohi, 66′), Da Costa (Karamoko, 81′). Entraîneur : T. Laurey.

© Alain GADOFFRE/TEAM PICS/PSG