Paris SG-Racing : ce qu'il faut savoir - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Paris SG-Racing : ce...

Paris SG-Racing : ce qu'il faut savoir

Après des excursions à Lyon, Toulouse, Grenoble et dernièrement dans la Principauté de Monaco, le Racing voit son road trip le mener jusque dans la capitale de l’Hexagone : Paris.  Pour une rencontre des 16es de finale de Coupe de France face au quadruple tenant du titre.

L’ARBITRE

Paris chouchoute la « Vielle Dame »

Vainqueur des quatre dernières éditions de la Coupe de France, le PSG a remporté ses 25 derniers matches dans cette compétition pour 77 buts inscrits. Sa dernière défaite remonte au 22 janvier 2014 face à Montpellier en 16es de finale (1-2). Présents dans l’effectif actuel, Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti et Edinson Cavani étaient titulaires ce soir-là.

Un PSG fâché

Eliminé de la Coupe de la Ligue BKT par l’EA Guingamp, le club de la capitale n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure lors de la dernière journée de championnat. Les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 9 à 0 face à ce même club breton. La plus large victoire de son histoire à domicile.

Neymar express

Auteur d’un doublé samedi dernier, Neymar a porté son nombre de buts à 32 en Ligue 1 Conforama. Le tout en 33 matches joués depuis son arrivée à Paris. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide à atteindre ce total sur les 45 dernières saisons.

Le Racing en terrain (vraiment) hostile

Un succès strasbourgeois au Parc des Princes serait tout simplement historique. En effet, les Alsaciens ne se sont jamais imposés à Paris en 30 confrontations, toutes compétitions confondues (23 défaites, 7 nuls).

Un remake de 95

La dernière confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Racing en Coupe de France, jouée au Parc des Princes, remonte à la finale de l’édition 94/95. Les Strasbourgeois s’étaient inclinés 1 à 0 sur un but de Paul Le Guen.

Lala et Di Maria au coude-à-coude

Avec 7 passes décisives chacun en Ligue 1, Kenny Lala et Angel Di Maria se partagent la tête du classement des passeurs en championnat. En forme, le latéral droit du Racing a été élu meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 1, quelques heures après avoir prolongé d’une année son contrat avec le club alsacien.

DES BUTS à la PELLE

Le rendez-vous du soir oppose les deux meilleures attaques de la Ligue 1 Conforama. Large avantage au Paris Saint-Germain et ses 62 réalisations en 19 matches contre 37 en 21 rencontres pour le Racing.

Première pour Grandsir

Arrivé en Alsace ce dimanche sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, Samuel Grandsir fait partie du groupe retenu par Thierry Laurey pour le déplacement à Paris. Le jeune ailier (22 ans) pourrait donc faire ses grands débuts ce mercredi sous le maillot strasbourgeois.

Les pieds dans la poudreuse

Ce rendez-vous de Coupe de France devrait se jouer dans un décor enneigé. Depuis le début de la semaine, la France n’a pas été épargnée par les chutes de neige. Et la capitale française n’a pas été en reste. Mardi, c’est recouvert d’un beau manteau blanc que s’est réveillé le Parc des Princes.

LA DÉCLARATION DE L’ADVERSAIRE