Orléans-Racing : les échos - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/09/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Orléans-Racing : les échos

Orléans-Racing : les échos

Ce qu’il faut savoir avant que le Racing ne dispute son match de la 7e journée de Domino’s au Stade de la Source d’Orléans, ce vendredi soir (20h).

  • Pinaud forfait
    L’ancien Strasbourgeois Gauthier Pinaud aurait très peu de chances d’affronter son ancienne équipe. « Il est forfait à 99% » a déclaré son entraîneur, Olivier Frapolli. L’arrière droit de l’USO a été touché au dos lors du dernier match de son équipe à Laval (1-3) et sera donc absent ce vendredi soir.
  • Kevin Dupuis opéré
    L’attaquant orléanais Kevin Dupuis va être opéré d’une hernie discale. Son indisponibilité sera de deux à trois mois. Par ailleurs, l’international algérien Essaïd Belkalem n’est toujours pas qualifié. L’USO dispose néanmoins de redoutables armes offensives et espère bien sur la venue de Strasbourg pour confirmer en chiffres la qualité de ses prestations. Elle peut compter pour cela sur Farid Beziouen, 16 buts avec Avranches an National la saison dernière, et surtout sur Karim Ziani, le brillant technicien algérien, ancien de Sochaux, Marseille et Wolfsburg notamment.
  • Transferts
    Pour rejoindre et repartir d’Orléans, le Team Manager du Racing, Guy Feigenbrugel, a dû jongler entre cars, trains et réservations d’hôtels. Jeudi à 12h30, le groupe de Thierry Laurey a quitté la Meinau en car direction la gare de Strasbourg où ils sont montés dans le train en partance pour la gare de l’Est de Paris. Arrivés dans la capitale, les joueurs ont pris un car pour 2h de route jusqu’à Orléans où les attendait leur hôtel pour la nuit de jeudi à vendredi. 
    Ce vendredi, après le match, les 17 joueurs convoqués pour ce déplacement dans le Loiret et le staff monteront dans un car qui les conduira jusqu’à un hôtel parisien pour y passer la nuit. Samedi matin, toute la délégation strasbourgeoise empruntera le TGV pour regagner la Meinau. Sacré périple… 🙂