N3 : Le Racing fait tomber le champion ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/05/2022

N3 : Le Racing fait tomber le champion !

La réserve du Racing s’est imposée face au champion Colmar (1-0) pour la dernière à domicile ! Cette victoire leur permet de se positionner à la 6e place avant la dernière journée à Mulhouse.

Championnat N3. 25e journée. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : A. Pacheco.
Mi-temps : 1-0
Le but pour le Racing : Mahamadou Kanouté (13′)

LA COMPO DU RACING : Risser – Nuss, Kaba (Ossart, 85′), Bouebari, Tahmouch – Casadei, Lomboto (Cap.), Robinand – Christophe, Kanouté (El Manssouri, 70′), Jean (Keita, 75′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

« Très bon match de nos jeunes face au leader du groupe F du championnat N3. Nous sommes très bien rentrés dans le match, en étant bien organisés défensivement et surtout dans l’utilisation du ballon. Nous avons marqué à la 13′ sur une très belle action, Jean lancé par Robinand trouve Kanouté dans la surface qui a fini en 1 touche. Nous avons continué avec la même qualité et nous aurions pu doubler la mise avant la pause. Juste avant la mi-temps, nous avons dû jouer à 10 durant plus de 5 minutes pendant que Kaba se faisait soigner. Cela nous a un peu déstabilisés et Colmar a obtenu un penalty, que Risser a arrêté. En seconde période, l’arbitre a accordé un penalty (généreux) pour l’adversaire, de nouveau stoppé par Risser ! Nous nous sommes créés ensuite de nombreuses occasions qui auraient dû nous permettre de vivre une fin de match avec plus de maitrise. Nous avons également manqué un penalty à la 85′, tiré sur le poteau par Christophe. Je suis très content de la performance individuelle et collective pour notre dernier match à domicile, qui met en lumière les progrès effectués par nos jeunes joueurs. Dernier match de la saison la semaine prochaine à Mulhouse. »