Montpellier HSC-Racing : 4-3 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/11/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Montpellier HSC-Racing : 4-3

Montpellier HSC-Racing : 4-3

Au terme d’une partie très serrée, aux multiples rebondissements, le Racing s’incline sur la pelouse de Montpellier (4-3) pour son 11ème match de Ligue 1 Uber Eats.

Les Héraultais sont les premiers à trouver la faille dès la 8ème minute avec l’ouverture du score de Pedro Mendes sur corner. Le break arrive cinq minutes plus tard pour les Locaux grâce à une tête puissante d’Andy Delort, bien servi par Teji Savanier sur le côté droit.

La rencontre va pourtant aussitôt s’équilibrer : à la suite d’une main montpelliéraine dans la surface de réparation, Kenny Lala hérite d’un penalty à la 19e minute. Le latéral strasbourgeois, qui bute une première fois sur Jonas Omlin, est autorisé à retenter sa chance grâce à la position illicite du gardien suisse. Le contre-pied est parfait et permet aux Alsaciens de réduire l’écart (2-1).

26ème minute, les Racingmen continuent de pousser et obtiennent un nouveau penalty par l’intermédiaire de Jeanricner Bellegarde, bousculé dans la zone de vérité par Pedro Mendes. Habib Diallo s’empare du ballon et transforme l’essai, les deux équipes se retrouvent alors dos à dos (2-2) avant même la demi-heure de jeu.

Les Pailladins ne lèvent pas le pied pour autant et continuent d’attaquer. Sur une phase offensive bien menée, Mihailo Ristic distribue un centre millimétré à son capitaine Andy Delort, qui trompe à nouveau Eiji Kawashima d’une tête bien placée, cette fois-ci à bout portant (3-2, 31′).

Le Racing, bien décidé à conserver toutes ses chances avant la pause, se crée une nouvelle situation dangereuse à la 45e. Kenny Lala, sur son côté, botte un coup-franc lointain et trouve Ludovic Ajorque dans la surface. Le Réunionnais contrôle, se retourne, et ajuste parfaitement Omlin : les Bleu&Blanc reviennent à 3-3.

Au retour des vestiaires, le rythme retombe. Pourtant, Andy Delort se mue en passeur pour Gaëtan Laborde en déviant un ballon de la tête à l’entrée de la surface. Le numéro 10 du MHSC assène une lourde reprise de volée du droit qui trompe Kawashima (4-3, 68′).

Dans les vingt dernières minutes du match, les hommes de Thierry Laurey ne lâchent rien et continuent de pousser. Ludovic Ajorque manque de peu l’égalisation à la 78ème minute, en duel avec Omlin, mais sa frappe est déviée par un gardien héraultais inspiré.

Beaucoup d’efforts mais en vain. Contrairement aux fois précédentes, le Racing ne reviendra pas à la hauteur de son adversaire.

 

Stade de la Mosson. 11ème journée. Arbitre : J. Brisard. Mi-temps : 3-3.
Avertissements : Pedro Mendes (25e), Daniel Congré (54e) et Michel Der Zakarian (58e) pour Montpellier. Jean-Eudes Aholou (49e) pour le Racing.
Buts : Pedro Mendes (8′), Andy Delort (13′ et 31′) et Gaetan Laborde (68e) pour Montpellier. Kenny Lala (22′, s.p), Habib Diallo (26′, s.p) et Ludovic Ajorque (45e) pour le Racing.

MONTPELLIER HSC : Omlin, Sambia, Mendes, Congré, Ristic, Savanier, Ferri (Chotard, 88e), Mollet (Dolly, 82e), Mavididi (Yun, 66e), Laborde (Hilton, 89e), Delort ©. Entraineur : M. Der Zakarian.
RC STRASBOURG ALSACE : Kawashima, Caci (Zohi, 84e), Mitrovic ©, Koné, Simakan, Sissoko, Aholou (Liénard, 65e), Bellegarde (Thomasson, 84e), Lala (Chahiri, 74e), Diallo, Ajorque. Entraineur : T. Laurey.

LA GALERIE PHOTOS