Merci, Max ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/06/2023

« Ces derniers mois j’ai de nouveau fait face à des problèmes de dos, malgré une première opération il y a un an et demi. Après de nouvelles images, et après consultations des médecins ces dernières semaines, j’ai fait le choix de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Ma déception est grande. Mais le bonheur d’avoir pu partager avec vous ces moments et ces émotions est immense ».

C’est par ces quelques lignes, le cœur serré, que Maxime Le Marchand a annoncé, ce 26 juin sur ses réseaux sociaux, mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, à 33 ans. Arrivé à Strasbourg à l’été 2021 en provenance de Fulham, après avoir également porté les couleurs du Havre, de Nice et de l’Antwerp (Belgique), le défenseur malouin aura disputé 39 matches avec le Racing et inscrit un but.

« Je suis heureux d’avoir pu terminer ma carrière dans un club comme le Racing, qui m’a beaucoup apporté. Ma famille et moi avons passé deux belles années à Strasbourg. Je souhaite remercier l’ensemble du club, tous les salariés qui œuvrent dans l’ombre, ainsi que les supporters pour leur soutien, même dans la difficulté. Le Racing restera pour toujours dans mon cœur », a déclaré « MLM ».

« Je remercie sincèrement Maxime pour ces années passées au Racing, où il a été très apprécié, a ajouté le Président Marc Keller. Max est un garçon intelligent et généreux, avec une très bonne éducation et qui s’est aussi investi en dehors du terrain. C’est également un professionnel exemplaire au comportement irréprochable, qui a toujours tout donné pour le club. Nous lui en sommes reconnaissants ».

Le Marchand, qui envisage de rester dans l’univers du football, prépare d’ores et déjà sa reconversion, en suivant une formation diplômante dispensée par l’UEFA, le « Certificate in Football Management ».

https://youtu.be/5kocO46OYDw