Martial, premier abonné Racing+ - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/09/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Martial, premier abonné Racing+

Martial, premier abonné Racing+

Le jeudi 20 août à 18h04, Martial Neusch était le premier supporter strasbourgeois à s’abonner à la plateforme Racing+. Après un mois d’utilisation, ce quadragénaire amoureux des Bleu&Blanc savoure tous ses nouveaux avantages. Rencontre avec un passionné de la première heure.

Comment est née ta passion pour le Racing ?

« Comme peut le laisser entendre mon nom, je suis Alsacien pure souche, mais aussi fan de foot depuis aussi longtemps que je me souvienne. J’ai toujours été joueur, et j’ai d’ailleurs toujours une licence dans le club de mon village, Dambach-Neunhoffen, dans le nord de l’Alsace, même si je suis surtout là pour dépanner et aider les jeunes. Cette passion cumulée à mon attachement régional m’a naturellement amené vers le Racing. »

Quels sont tes premiers souvenirs du Racing ?

« J’ai commencé à aller à la Meinau à l’âge de sept ou huit ans, dans les années 80, avec mon père ou lors de sorties avec mon club de foot. On était debout en populaire, en tribune basse. Je me souviens avoir vu un match contre l’OM notamment. Ce sont d’excellents souvenirs lorsque l’on est jeune. »

Comment vis-tu ta passion de supporter au jour le jour ?

« Je dois avouer que je pense au Racing un peu tous les jours car je fais partie de ces supporters « addicts » à la boutique… J’ai presque tous les produits du club à la maison. Il n’y a que pour le travail que je m’habille normalement, c’est-à-dire plutôt en costume, sinon je suis toujours aux couleurs du Racing à la maison. Il est très rare que je n’aie pas un vêtement du club sur moi durant la journée. »

« Je suis très satisfait »

Tu es donc le supporter qui est abonné depuis le plus longtemps à Racing +… Qu’est-ce qui t’a poussé à t’abonner ?

« Je suis très souvent connecté sur le site et les réseaux sociaux du club, mais je ne pensais pas être le premier. L’offre Racing+ m’a tout de suite attiré car étant féru de la boutique, les promotions étaient très attrayantes. J’ai aussi lu qu’il y aurait accès à des contenus premium pour suivre l’actualité du club, ce qui dans mon cas s’est avéré intéressant. Enfin, l’abonnement mobile à TELEFOOT me permet de suivre le Racing à l’extérieur. »

Cela fait maintenant quelques semaines que tu es sur Racing +. Qu’en penses-tu ?

« C’est top, je n’ai pas encore eu l’occasion de profiter de tout mais je suis très satisfait. Avec toutes les offres qui sont proposées, je pense pouvoir y trouver mon compte (rires). J’ai aussi regardé les différents reportages que le club a réalisé, comme celui sur les gardiens durant la pré-saison, c’était très instructif. »

Racing + propose d’ailleurs de revisionner tous les matches de championnat en replay. Qu’as-tu pensé de la victoire contre Dijon (1-0) lors de la dernière journée ?

« J’étais au stade, tout comme lors de la réception de Nice. C’était une belle victoire, et étant de nature optimiste, je suis persuadé que notre équipe peut revenir en force. Le but de Mitrović a été un gros soulagement pour tout le monde, ce match peut lancer notre saison. Une chose est sûre : je continuerai de les soutenir quoiqu’il arrive ! »

DECOUVRIR RACING+