Majeed Waris rejoint le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/01/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Majeed Waris rejoint le...

Majeed Waris rejoint le Racing

L’attaquant du FC Porto s’est engagé pour un prêt de six mois, assorti d’un contrat de deux ans. Il est lié au Racing jusqu’en 2022.

Abdul Majeed Waris (28 ans, 1,72 m, 73 kilos) est né à Tamale, au Ghana, le 19 septembre 1991. A 12 ans, il intègre l’Académie Right to Dream avant de quitter le pays natal pour l’Angleterre à sa majorité. Pensionnaire à Hartpury College, dans le Comté du Gloucestershire, il évolue en 5e division anglaise et inscrit 21 buts en 36 rencontres au sein du Forest Green Rovers FC.

Attaquant plein de promesses, Majeed s’envole pour le nord de l’Europe et signe son premier contrat professionnel dans le club suédois du BK Häcken en 2010. Il y réalise une deuxième saison rayonnante, inscrivant 25 buts toutes compétitions confondues dont un quintuplé, le 16 mai 2012, contre l’IFK Norrköping (6-0). Il termine meilleur buteur du championnat suédois avec 23 buts.

Majeed Waris entouré du Président Marc Keller et de Loïc Desiré, responsable de la cellule recrutement au RCSA.

« MAGIC » WARIS

Le joueur ghanéen quitte alors la Suède pour la Russie et le Spartak Moscou. Il y reste jusqu’en janvier 2014 et fait sa première apparition dans le football français sous la forme d’un prêt à Valenciennes où il devient le coéquipier d’un certain Kenny Lala. Son talent éclate au grand jour au sein d’une équipe luttant pour son maintien en Ligue1. Majeed Waris marque 9 buts en 14 apparitions et devient même le chouchou du Stade du Hainaut qui le surnomme « Magic » Waris.

Après une saison en Turquie à Trabzonspor, il revient en France et s’engage en faveur du FC Lorient où il évolue durant trois saisons et où il côtoie Lamine Koné. Il est prêté au FC Porto en janvier 2018. Il y signe un contrat de quatre ans au mois de juin suivant. Il rejoint alors le FC Nantes sous forme de prêt pour la saison 2018/2019. Il y retrouve Vahid Halilhodzic qui fut son entraîneur à Trabzonspor. Après une saison pleine, Majeed retourne au Portugal en début de saison avant un quatrième retour en France, au Racing cette fois. A ce jour, l’international ghanéen (14 sélections, 3 buts) a disputé un total de 105 matches de Ligue 1 pour 34 buts et 12 passes décisives.

« ENVIE DE VIVRE DE GRANDS MOMENTS »

« Je suis très heureux de venir au Racing, confie Majeed Waris. C’était ma priorité de revenir en France. Strasbourg est un club que je connais. Loic Désiré (le responsable du recrutement) et le Racing me suivent depuis plusieurs mois. J’ai affronté Strasbourg récemment avec le FC Nantes. Il y a une ambiance incroyable dans le stade et j’ai envie de vivre des grands moments avec le public de la Meinau. J’espère apporter mes qualités dans une équipe qui a déjà de très bons attaquants. Je connais Kenny Lala avec qui j’ai joué à Valenciennes et Lamine Koné qui a été mon coéquipier à Lorient. Je me réjouis de retrouver mon ami Alexander Djiku avec qui j’ai partagé les vacances au Ghana. J’ai vraiment hâte que ça commence mais aussi de découvrir cette belle ville de Strasbourg ».