Ludovic Ajorque : 4 ans au Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/06/2018

Ludovic Ajorque : 4 ans au Racing

Le Clermont Foot 63 et le Racing Club de Strasbourg Alsace ont trouvé un accord pour le transfert de Ludovic Ajorque, qui s’est engagé pour une durée de 4 ans en faveur du RCSA.

Né le 25 février 1994 à Saint-Joseph (île de la Réunion), il a fait ses classes avec la Réserve du SCO Angers, avant de porter successivement les couleurs du Poiré-sur-Vie et de Luçon (National).

En 2016, l’athlétique attaquant (1,96 m, 92 kg) signe au Clermont Foot où il dispute 65 matches et inscrit 19 buts en deux saisons de Ligue 2, dont 14 la seconde saison.

« Nous recherchions un attaquant axial au grand gabarit, pour succéder à Jérémy Blayac, explique Marc Keller, le Président du RCSA. Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing le suivait depuis longtemps et nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir finaliser le dossier et d’accueillir Ludovic à Strasbourg ».

« C’est un garçon humble et travailleur, qui a progressé au fil des saisons, notamment dans son jeu dos au but et dans ses appels en profondeur, poursuit Loïc Désiré. Au Racing, il franchira encore des étapes. Il possède vraiment un très bon pied gauche et le public de la Meinau va adorer son tempérament de combattant » !

En découvrant la Ligue 1, Ludovic Ajorque va réaliser un rêve d’enfant : « Je suis heureux et fier de rejoindre le Racing. C’est un grand club, un club historique. Et les supporters sont magnifiques ! Ça a compté dans mon choix. J’espère faire une bonne saison et aider l’équipe à atteindre ses objectifs ».