Lucas Perrin rejoint le Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/07/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Lucas Perrin rejoint le...

Lucas Perrin rejoint le Racing

Le défenseur axial de l’Olympique de Marseille s’est engagé pour un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat. Après Karol Fila, il s’agit de la seconde recrue estivale du Racing.

 

Lucas Perrin (22 ans, 1,88 m, 81 Kilos) est un joueur du Racing. Le défenseur de 22 ans a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Evian où il s’est engagé pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat. Né dans la cité phocéenne le 19 novembre 1998, Lucas intègre l’Olympique de Marseille à l’âge de 4 ans avant de passer par toutes les catégories chez les jeunes. Cet authentique minot signe ensuite son premier contrat professionnel le 7 mai 2018 avant de faire ses débuts en Ligue 1 Uber Eats avec l’équipe olympienne le 24 septembre 2019 contre Dijon.

 

 

« Le début de ma carrière »

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing, confie Lucas Perrin. J’ai beaucoup aimé mon échange avec le coach et le projet cohérent et ambitieux qui m’a été présenté. ».

Peu utilisé à Marseille avec 11 apparitions sous le maillot olympien, Lucas est déjà impatient de jouer avec le Racing. « Je suis à Strasbourg pour retrouver du plaisir et enchaîner les matches. Pour moi, qui n’ai connu que l’Olympique de Marseille, ce changement constitue le début de ma carrière. Une nouvelle étape loin du cocon familial. ».

 

Loïc Désiré : « l’état d’esprit pour franchir un cap avec le Racing »

« Lucas est un joueur fort dans les duels, doué dans la relance et possédant un bon jeu de tête, explique Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing. Il a toujours effectué de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille malgré son faible temps de jeu. Sa mentalité et son état d’esprit conquérant lui permettront de franchir un cap avec le Racing. ».

Des qualités qui, à n’en point douter, plairont aux supporters et à la Meinau, un stade que Lucas avoue être « pressé de découvrir ».