Les résultats du week-end (29-30/09/18) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

01/10/2018

Les résultats du week-end (29-30/09/18)

U19 NAT. : RCSA-ASPTT Dijon (0-0)

6e journée | Le RCSA en 11e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : “Nous avons joué contre une belle équipe de Dijon ASPTT avec un bloc bas pour nous attendre et nous contrer. La maîtrise du ballon fut totale durant le match. Il nous a manqué de précision dans le dernier geste et nous nous sommes trop précipités dans les 30 derniers mètres. Un match qui doit nous faire réfléchir dans l’utilisation du ballon pour nous créer plus de solutions dans l’animation offensive.”

U17 NAT. : Stade de Reims-Strasbourg (1-1)

5e journée | Mi-temps : 1-0 | But pour le Racing : Lopez (SP) | Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “Il n’était pas possible de gagner ce samedi à Reims tant nos errances défensives et nos imprécisions techniques étaient manifestes et constantes. Nous avons pourtant ouvert le score par Lopez sur penalty mais nous souffrions des contres Rémois qui revenaient au score de cette façon. La seconde période était âpre, nous avons eu souvent le ballon sans réellement bien l’utiliser. Notre pressing constant est peut-être la chose positive que nous avons réussi ce qui nous permettait d’obtenir 2 grosses occasions que nous gâchions par maladresse. Reims nous secouait encore sur 2 contres mais notre gardien nous permettait de préserver cette équité. C’est cela la formation : toujours remettre l’ouvrage sur le métier, ce que nous n’oublierons pas de faire cette semaine !”

U15 GRAND EST ORANGE : RCSA-RCC Epernay (0-3)

5e journée | Mi-temps : 0-1 | Le RCSA en 3e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : “Nous enchaînons une deuxième défaite consécutive à domicile, face à un adversaire bien organisé et très réaliste. Nous avions la possession durant toute la rencontre, mais cette domination était stérile par manque de rythme et de verticalité dans notre jeu. Il faudra faire mieux la semaine prochaine à Magny. “