Les résultats du week-end (23-24/09/17) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

25/09/2017

Les résultats du week-end (23-24/09/17)

Tandis que la réserve du Racing n’avait aucun match de championnat au programme ce week-end, les jeunes du Centre de Formation évoluaient pour la plupart à l’extérieur avec un bilan mitigé. À signaler la victoire des U17 Nationaux face au FC Metz qui place l’équipe dirigée par Stéphane Guedet en tête de son groupe après 5 journées.

U19 NAT. : RCSA-FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD (0-3)

6e journée | Mi-temps : 0-0 | Le RCSA en 8e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : “Nous sortions d’une belle prestation contre l’Olympique Lyonnais avec des convictions et je suis très déçu du contenu produit par mes joueurs face au FC Sochaux-Montbéliard. Nous débutons la rencontre avec une possession du ballon et une domination sans être réellement dangereux. En seconde mi-temps, le match est équilibré, les deux équipes peuvent prendre l’avantage et le FCSM marque à la 60e sur une erreur de notre défense. Nous avons l’opportunité de revenir au score puis finalement notre adversaire marque le second (80′) et le 3e (87′) sur penalty. Le score est sévère. Maintenant, j’attends une réaction et un investissement de tous les joueurs à Metz le week-end prochain.”

U17 NAT. : FC METZ-RCSA (1-2)

5e journée | Mi-temps : 0-0 | But pour le Racing : Senaya (88′), Quinas (93′) | Le RCSA en 1ère position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “Nous avons été bousculés au cours de la 1ére période. Le FC Metz nous était supérieur et nous aurions dû être mené de deux buts. Nous avons su régler les problèmes posés par les Messins en seconde période sans parvenir à conclure nos occasions. À la 78e minute, nous avons été très sévèrement sanctionnés d’un penalty. L’abnégation des joueurs a été récompensée en scorant à deux reprises dans les ultimes minutes.”

U15 INTERRÉGIONAL : CS AMNÉVILLE-RCSA (2-1)

4e journée | Mi-temps : 1-0 | But pour le Racing : Carnier (78′) | Le RCSA en 5e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : “Première période médiocre face à un adversaire disposé en bloc bas qui cherchait à nous contrer. Trop peu de mouvements, trop de déchets techniques pour pouvoir mettre Amnéville en difficulté. C’était mieux en deuxième période mais nous manquons toujours cruellement de justesse et d’envie pour revenir au score.”