Les résultats du week-end (20-21/10/18) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/10/2018

Les résultats du week-end (20-21/10/18)

L’équipe réserve poursuit sa marche en avant ! Réduits à 10 une bonne partie du match, les Strasbourgeois sont parvenus à conserver leur avantage d’un but à Amnéville enregistrant une 5e victoire en 8 journées de championnat. Grâce à ce succès, l’équipe de François Keller est première de sa poule en National 3. Malgré une prestation encourageante, les U19 Nat. se sont inclinés à Lyon sur la plus petite des marges. Toujours aussi efficaces, les U17 Nat. talonnent l’AS Nancy Lorraine en tête du classement.

National 3 : CSO Amnéville-RCSA (0-1)

8e journée | Mi-temps : 0-1 | But pour le Racing : Karamoko (37′) | | Le RCSA en 1ère position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, François Keller : “Un match très difficile nous attendait à Amnéville où il est toujours très difficile de ramener des points. Nous avons commencé timidement et offert des situations à l’adversaire sur des erreurs défensives individuelles. On marque en premier par Karamoko. Malheureusement, il se fait expulser à la 40e minute sur un tacle glissé pour marquer mais blesse de manière involontaire le gardien contraint de sortir.
La deuxième mi-temps s’est jouée à 10 contre 11 et nous avons eu la possibilité de marquer 2 ou 3 fois sur des contres bien menés mais très mal finis.
Cela nous aurait permis de vivre une fin de match moins crispante. En effet, Amnéville a poussé surtout lors des 15 dernières minutes, l’abnégation de mes joueurs et la maladresse des attaquants adverses sur 3 ou 4 situations très chaudes nous ont permis de repartir avec les 3 points de la victoire.”

U19 NAT. : Olympique Lyonnais-RCSA (1-0)

9e journée | Mi-temps : 1-0 | Le RCSA en 11e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : “Les joueurs voulaient réagir suite à la défaite contre Troyes le week-end dernier. On finit la rencontre avec la satisfaction d’avoir fait un bon match mais nous rentrons en Alsace avec une courte défaite contre une belle équipe de Lyon. Il suffit pas de bien jouer mais maintenant nous devons apprendre à conclure nos occasions en buts. Les joueurs vont pouvoir récupérer et continuer à travailler avec la mini-trêve de 15 jours.”

U17 NAT. : RCSA-US Créteil-Lusitanos (3-1)

8e journée | Mi-temps : 0-1 | Buts pour le Racing : Besic (x2), Cetin | Le RCSA en 2e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “Les matches de jeunes peuvent basculer très vite et ce fut le cas ce dimanche. Nous frappions le poteau dès la première minute et Créteil ouvrait le score sur une erreur de relance de notre part. Il a fallu donc rester dans notre plan de jeu pour revenir au score. Nos intentions furent bonnes, mais nous pêchions à la finition de nombreuses fois. La pause était sifflée sur ce score à l’avantage de nos hôtes. La reprise sifflée, nous reprenions avec application et étions récompensés à la 47e. Puis toujours sans perdre le fil, nous inscrivions nos 2e et 3e but. La fin de match était moins maîtrisée de notre part certainement à cause de la vaillance de nos adversaires. Alors tout n’aura pas été parfait en ce dimanche ensoleillé d’automne mais je retiendrais l’application des joueurs tout au long de la rencontre.”

U15 GRAND EST ORANGE : SC Schiltigheim-RCSA (1-2)

8e journée | Mi-temps : 0-1 | Buts pour le Racing : Ouattara (1′), Casadei (50′) | Le RCSA en 2e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Thierry Brand : “Je suis content de ce résultat car ce n’est pas facile de gagner les derbys et encore moins celui face à nos voisins et partenaires de Schiltigheim. Il y avait beaucoup d’engagement des deux côtés, mais toujours dans un super esprit. Nous avons ouvert la marque très rapidement et avons bien su gérer les temps forts et faibles de la rencontre.”