Les résultats du week-end (15-16/09/18) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/09/2018

Les résultats du week-end (15-16/09/18)

Ce week-end a encore livré son lot de victoires chez les jeunes du Centre de Formation strasbourgeois. Alors que la réserve n’avait pas de rencontre au programme, seule l’équipe U19 Nationale a chuté à domicile en infériorité numérique contre le CSO Amnéville. Face à leurs homologues de Nancy, les U17 Nationaux du Racing ont bataillé dur pour finalement décrocher un match nul mérité dans les ultimes minutes du match à l’instar des professionnels à Montpellier !

U19 NAT. : RCSA-CSO Amnéville (1-2)

4e journée | Mi-temps : 0-1 | But pour le Racing : Bouchema | Le RCSA en 9e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : “Inefficacité offensive et gestion des émotions : voilà à quoi se résume notre match. On débute la rencontre en se procurant trois grosses occasions en 10 minutes. Le match doit être plié !!! Et au contraire, un joueur de chez nous prend un carton rouge direct suite à un mauvais geste. L’équipe adverse a joué avec ses valeurs, un peu trop par moment… On a la maîtrise du ballon durant les 90 minutes. Je vais retenir de cette rencontre l’envie de jouer et les efforts physiques effectués à 10 contre 11 pendant plus d’une heure. Les joueurs sont en apprentissage, j’espère que cette rencontre va leurs servir de leçon.”

U17 NAT. : AS Nancy Lorraine-RCSA (3-3)

3e journée | Mi-temps : 1-0 | Buts pour le Racing : Besic (55′, 95′), Durand (60′) | Le RCSA en 9e position après cette journée.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guedet : “La première période fût à notre avantage en terme de possession, mais sans être bons pour inscrire des buts. Nancy a fait le dos rond et se voyait gratifié d’un penalty à la 42e pour une main loin d’être évidente. Le retour en seconde période se faisait avec de bonnes intentions pour nous, mais sur un ballon cafouillé, Nancy doublait le score. Débute alors une folle remontée. Besic servi par Lopez réduit le score puis Durand d’une volée exceptionnelle 60e égalise. Notre euphorie est stoppée par l’exclusion d’un de nos joueurs dans une incompréhension totale… Nancy retrouve des couleurs et reprend l’avantage à la 88e. Abattus mais pas résignés, nous jetons alors toutes nos forces dans la bataille pour revenir au score. Ce sera chose faîte à la 95e sur un coup franc plein d’adresse de Besic. Il faut absolument que l’on apprenne à se mettre à l’abri pour s’éviter ce genre de scénario Hitchcockien.”