Les Femmes de Foot ont ensoleillé la Meinau - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/05/2017

Les Femmes de Foot ont ensoleillé la Meinau

Vendredi, la Meinau, malgré le temps pluvieux, était radieuse. Toutes les Femmes de Foot ont permis de vivre un avant-match qui restera dans les annales.

Dès l’ouverture des portes du stade, les supportrices (et les supporters 🙂 ) découvraient les nombreuses animations estampillées Femmes de Foot aux quatre coins de la Meinau. 

Il y avait tout d’abord la curiosité de la silent-disco. Cette boîte de nuit… silencieuse a permis de vivre une expérience rare et très originale. 

Perruques

Sous la tribune Nord, l’opération Femmes de Foot avait fait les choses en grand. Photocall, bar à smoothie, stand de barbe-à-papa, jeux-concours : il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. Petits et grands ont vécu un avant-match exceptionnel.

Photocall

Perruques

Un peu plus loin, la scène installée pour cette 4e édition de Femmes de Foot a fait bouger les supportrices et les supporters. Dr. Boost et le DJ qui lui a succédé sur cette scène ont fait monter la pression avant le coup d’envoi.

Concert

Dans la Family Zone, les mamans et les familles étaient également ravies et ont pu participer à une véritable fête colorée et conviviale. 

Maquillage

A 20h30, le coup d’envoi était donné par une supportrice du Racing. Les Femmes de Foot avaient pris possession du Kop-in, le quart de virage nord-ouest leur étant entièrement dédié. Tout au long de la rencontre, elles ont donné de la voix, encouragé, chanté, poussé. Aux côtés du kop, cette tribune 100% féminine, unique à la Meinau, a permis aux hommes de Thierry Laurey de s’appuyer sur un douzième homme plus féminin qu’à l’accoutumée.