Les derniers réglages - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/07/2017

Les derniers réglages

Le Racing dispute ses deux derniers matches de préparation, ce week-end. Ce samedi (19 h), à Dijon, chez un futur adversaire de L1, et dimanche (18 h 30), à Illkirch, face à une sélection de l’UNFP. Tout l’effectif sera sur le pont avec le match de reprise à Lyon dans le viseur.

Pour Thierry Laurey, le coach du RCSA, « Il est d’abord essentiel que tout le monde ait 80 ou 90 minutes dans les jambes. L’idée est de s’avancer vers le match à Lyon (samedi 5 août à 20 h) avec un groupe au même niveau. Il peut se passer bien des choses d’ici là. Il faut donc pouvoir faire face à l’imprévu. ». Même si l’entraîneur alsacien admet qu’à Dijon, « l’équipe alignée devrait être assez proche de celle qui débutera la compétition », rien n’est figé pour autant. « Il reste des questions. Pablo Martinez, par exemple, est un peu juste et on ne prendra pas de risques avec lui. Duplexe Tchamba reprend la semaine prochaine. En attendant le retour d’Abdallah Ndour, il faut voir aussi où en est Ihsan Sacko, voir aussi comment cela va se passer avec Idriss Saadi et Jonas Martin qui n’ont pas encore évolué avec nous ».

De Dijon à Illkirch, Thierry Laurey ne s’interdit rien : « Je ne raisonne pas en équipe A et B. Certains peuvent perdre des points samedi et d’autres en gagner dimanche. Jusque-là, nous avons disputé des matches où nous nous sommes mis en danger. Je ne voulais pas de rencontres face à des sélections régionales qui se terminent par des avalanches de buts sans grand intérêt ».

A une semaine d’un coup d’envoi extrêmement compliqué à Lyon, le coach du Racing veut affiner ses réflexions tactiques et voir se concrétiser le travail à l’entraînement : « Je m’oriente vers une base tactique qui a évolué lors de la préparation mais, je le répète, tout n’est pas arrêté. Je vois à peu près où nous en sommes pour affronter l’OL. Mais, ensuite, je ne pars pas forcément avec un schéma arrêté. J’aime bien surprendre aussi ». Pour le Racing, Dijon (qui a terminé 16e la saison dernière) représente une opposition très intéressante : « C’est une équipe redoutable, notamment sur son terrain. Je l’ai observée contre Rennes et Nancy la saison passée. C’est une formation solide, concentrée et efficace ».

LE GROUPE STRASBOURGEOIS POUR DIJON

Kamara, Oukidja – Caci, Lala, Mangane, Salmier, Seka – Aholou, Corgnet, Gonçalves, Lienard, Martin – Bahoken, Da Costa, Saadi, Sacko.