Les anciens joueurs à l’honneur en amont de Racing-Nice - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/05/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Les anciens joueurs à...

Les anciens joueurs à l’honneur en amont de Racing-Nice

C’est une très belle après-midi de football qui sera proposée aux supporters du Racing ce samedi 13 mai. Un match amical de deux périodes de 30 minutes opposant deux sélections d’anciens joueurs des deux clubs se tiendra en effet en lever de rideau de la rencontre Racing-Nice comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats (17h). Le coup d’envoi de la première période sera donné au Racing Soprema Parc à 13h45. La seconde période se déroulera, elle, sur la pelouse de la Meinau dès 14h35.

Pour l’occasion, les portes du stade ouvriront dès 14h et le public pourra bénéficier de l’ensemble des animations du stade autour de cet évènement porté par Léonard Specht, le Président de l’association des anciens joueurs du Racing, club avec lequel il a été sacré champion de France en 1979.

L’équipe alsacienne sera composée des joueurs suivants : Yacine Abdessadki, Rudy Carlier, Pacho Danzelot, Romain Gasmi, Cédric Kanté, David Ledy, Kader Mangane, Corentin Martins, Eric Mouloungui, Mamadou Niang, Alexander Vencel, David Zitelli, Jean-Alain Fanchone, Jean-Philippe Sabo, Arthur Boka, et Corentin Schmittheissler.

Dans l’effectif niçois, nous aurons le plaisir de notamment retrouver : Denis Brunner, Bruno Calegari, Laurent Guyot, Romain Genevois, Eric Cubilier, Majid Ben Haddou, Jérome Calatraba, Nicolas Gagnier, Ludovic Gallo, Stéphane Collet, Marco Di Costanzo, Jannick Tamazout, Franck Dja Djé Djé, Thierry Crétier, Patrice Alberganti(Président), Sylvain Sanchez, Manuel Nogueira, Roger Jouve, Phillipe Durante, Mathieu Esposito.

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont évolué à la fois à Strasbourg et à Nice et ce sera aussi l’occasion de se retrouver. Ils ont une très bonne équipe, qui joue régulièrement. Ça va être difficile mais je fais confiance aux sélectionneurs Yacine Abdessadki et Kader Mangane pour construire un Racing compétitif ! », sourit l’ancien défenseur international (18 sélections, 1 but). « Quoi qu’il en soit, ce sera un beau moment de sport et d’amitié et je tiens à remercier sincèrement Marc Keller, qui est à l’origine de la création de l’association des anciens du Racing en 2017 et sans qui rien n’aurait été possible ».

« Pour moi, les anciens sont une composante essentielle de notre club, de notre famille », confirme le Président Keller, qui a lui-même évolué au Racing (179 matches entre 1991 et 1996). « J’ai également joué en Allemagne et en Angleterre, où il y a cette culture, cet immense respect pour ceux qui ont porté les couleurs du club, qui perpétuent ses valeurs, sa tradition. Le Racing, c’est un extraordinaire patrimoine sportif et humain, un bel héritage à transmettre, un trait d’union entre toutes les générations. Il y a d’ailleurs beaucoup d’anciens joueurs du Racing qui travaillent aujourd’hui au club et c’est une grande fierté ».

Ils seront là samedi, sur le terrain ou en tribunes, mais aussi au sein du salon d’hospitalités « L’Annexe » de la Meinau, où ils auront comme toujours plaisir à se retrouver. Venu spécialement du Nord de la France où il réside, Eric Vavriniac leur présentera à cette occasion la tenue que portait son papa, Michel Vavriniac, le jour de la finale de la Coupe de France 1951 remportée face à Valenciennes, premier trophée de l’histoire du Racing. Un émouvant souvenir, qui rappellera à tous qu’il n’y a pas d’avenir sans passé.