Le Racing s’en rapproche - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/04/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Le Racing s’en rapproche

Le Racing s’en rapproche

Le Racing a signé, ce samedi face à Sarre-Union, son deuxième succès de suite (2-0). Une victoire précieuse en cette fin de saison, d’autant que les concurrents directs ont lâché des points. De très bon augure avant de se rendre à Lyon-Duchère, samedi prochain, pour un nouveau quitte ou double.

Ce groupe B de CFA est totalement fou. Il y a dix jours, on ne donnait pas cher de la peau du Racing, après sa défaite à domicile devant Moulins (0-4). Ce samedi soir, le RCSA fait, de nouveau, figure d’ogre dans cette fin de saison et n’est plus qu’à un point de la seule place qui compte : la première (Raon l’Etape possède toutefois un match en retard à disputer ce mercredi face à… Sarre-Union). S’il retrouve ce statut, il le doit à sa victoire face à l’US Sarre-Union (2-0) et, aussi, aux nuls de Raon à Moulins (1-1) et de Lyon-Duchère à Chasselay (1-1). 

Le Racing sait, de toute façon, qu’il dépend des résultats des autres. Mais aussi qu’il doit gagner un maximum de matches d’ici la ligne d’arrivée. Ce samedi, il a rempli sa mission en se débarrassant d’une formation de Sarre-Union nerveuse et qui aura terminé la rencontre à… huit joueurs ! Certes, Ludovic Golliard et ses coéquipiers n’auront pas réalisé leur meilleur match de la saison, mais l’essentiel n’est pas là, l’essentiel n’est plus là. Ce qui compte, désormais, ce sont les points, rien que les points. En signant une deuxième victoire de suite, c’est forcément idéal au niveau comptable.

Ce sont Jean-Philippe Sabo (11′), en transformant un penalty, et Gauthier Pinaud (34′), de la tête, qui ont construit le succès strasbourgeois. Un succès qui aurait dû être plus large sans quelques maladresses des attaquants et sans les montants adverses (deux barres et un double poteau !). Mais, une fois encore, de cette soirée, on ne retiendra que les quatre points et cette deuxième place du Racing, à un point de Raon. A cinq matches du final, le Racing entrevoit le National !

REVIVRE LE LIVE-TWEET DE CETTE RENCONTRE

LE CLASSEMENT COMPLET