Le Racing face au F91 Dudelange de Landry Bonnefoi - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/09/2018

Le Racing face au F91 Dudelange de Landry Bonnefoi

Le F91 Dudelange, qualifié en Ligue Europa, sera l’adversaire du Racing en amical ce vendredi (17 h à Molsheim). Avec, dans le but, une vieille connaissance alsacienne.

C’est un petit tremblement de terre qui a secoué la petite ville luxembourgeoise de Dudelange (21 000 habitants). En s’imposant chez les Roumains de Cluj (3-2, aller : 2-0) après avoir battu les Polonais du Legia Varsovie, les joueurs du F91 Dudelange se sont en effet qualifiés pour la phase finale de la Ligue Europa. Et c’est la toute première fois dans leur histoire. Un événement considérable pour toute une ville et pour l’équipe entraînée par l’Allemand Dino Toppmöller, ancien joueur de Bundesliga.

Un adversaire que le Racing ne devra donc pas prendre à la légère et qui permettra surtout de croiser la route de Landry Bonnefoi, l’un des gardiens strasbourgeois ces deux dernières saisons et qui a laissé un très bon souvenir à la Meinau. À bientôt 35 ans (il les aura le 20 septembre), Landry connaît donc une nouvelle expérience inédite et passionnante.

« LE MILAN AC ET SEVILLE, CA M’EXCITE BEAUCOUP »

Landry a rejoint le F91 en même temps que le défenseur serbe Milan Bisevac, figure connue et respectée de la Ligue 1 avec Lyon et Metz notamment. C’est en tant que joker médical que l’ancien portier du Racing a été recruté par la formation du Grand-Duché, pour pallier la grave blessure (fracture du tibia) du titulaire, Jonathan Joubert : « Cela été un peu compliqué avec l’UEFA mais les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, explique Landry. J’ai failli partir pour Metz comme doublure d’Alex Oukidja mais je suis content du challenge qui m’attend ici ».

Et ce n’est pas rien. Dans son groupe, Dudelange sera opposé au Milan AC, au Betis Séville et à l’Olympiakos Le Pirée. Que du très, très beau linge. « J’avoue que disputer de tels matches, ça m’excite beaucoup. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est quand même marrant le foot parfois ».

Avant cela, Landry va donc retrouver ses anciens coéquipiers sur la pelouse de Molsheim : « Ça fait un peu bizarre mais j’aurai plaisir à saluer mes anciens collègues. Je n’oublie pas que j’ai passé deux très belles années au Racing ».

 

Racing – F91 Dudelange : vendredi 7 septembre 2018 à 17:00
Infos billetterie ici.