Le Racing engagé dans le championnat R1 esport - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/07/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. esport
  6. /
  7. Le Racing engagé dans...

Le Racing engagé dans le championnat R1 esport

Après l’eLigue 1 en mai dernier, le Racing participera au championnat R1 esport organisé par la Ligue Grand Est de Football.

Le Racing confirme son engagement dans l’esport en participant au premier championnat régional organisé par la Ligue Grand Est de Football. Il débutera à la rentrée 2021 et se disputera sur le jeu FIFA et la console Playstation.

A compter d’octobre 2021, ce sont 20 équipes qui s’engageront dans deux niveaux régionaux : R1 esport et R2 esport. A l’issue de la saison, les deux derniers du championnat de R1 esport seront relégués, au profit des deux premiers de R2 esport.

Dans le championnat R1 esport, chaque rencontre sera composée d’une double confrontation entre les deux joueurs de chaque équipe. Le résultat du match sera déterminé au cumul des scores des deux rencontres. Les rencontres se joueront en aller-retour tout au long de la saison.

Le Racing sera représenté par 2 joueurs originaires de la région alsacienne :

  • Sadri Donmez (alias Saad), né à Colmar et joueur FIFA depuis plus de 10 ans, il termine demi-finaliste de l’eligue1 Open 2021 pour le Racing. Il a par ailleurs terminé à la 2ème place du Colmar esport show sur FIFA19 et 3ème du Colmar esport show sur FIFA20.
  • Guillaume Riehl (alias serrot67), né à Sélestat, vainqueur de la finale du Grand Est de la draft eFoot organisée par la FFF en 2020 et pré-sélectionné pour l’équipe de France d’Efoot à Clairefontaine, vice-champion d’Alsace en 2021.

Ils seront coachés par Samir Sebaï, triple champion d’Alsace sur FIFA21 et à la tête de l’Esport Gaming Arena située rue de la Première Armée à Strasbourg. 

Toute l’équipe sera présentée à l’occasion de la Journée des Supporters où vous aurez la possibilité de les affronter et ainsi de jauger votre niveau sur FIFA21 !