Le « moment spécial » de Martin Terrier - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/08/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Le « moment spécial...

Le « moment spécial » de Martin Terrier

L’ex-attaquant du Racing retrouve ses anciens coéquipiers ce vendredi avec Lyon, son nouveau club. Avant cela, quelques confidences.

Peu enclin à s’épancher dans les médias avant la venue du Racing à Lyon, Martin Terrier a réservé ses impressions au site officiel de l’OL. L’ex-attaquant strasbourgeois y évoque « un moment spécial car je vais retrouver mes anciens coéquipiers ». Il revient sur sa période alsacienne qu’il qualifie « d’année de la découverte. Strasbourg m’a donné confiance. J’ai essayé de de faire le maximum notamment en première partie de saison et j’ai progressé. La seconde a été plus délicate pour moi avec des blessures ».

Personne de caractère sensible, Martin Terrier ne cache pas les difficultés rencontrées dans une transition difficile : « J’ai été transféré au moment où j’ai eu mes pépins physiques. Il fallait, en plus, gérer cela. J’ai eu du mal à le faire ». Une parenthèse que l’ancien Lillois a désormais mise derrière lui. S’il est venu à Lyon c’est « pour poursuivre mon évolution. J’apprends tous les jours ici. Tout se passe bien pour le moment ».

Les matches amicaux ont permis à Martin de se mettre en avant avec cinq buts marqués, notamment. « Quand on est nouveau, c’est important de marquer des points dès le début ». Au cœur d’une armada offensive impressionnante, Terrier veut faire son trou : « J’ai eu peu de temps de jeu durant les deux premiers matches de championnat. Dans un premier temps, je veux gagner ma place. Cela passera par des entrées décisives pour faire gagner l’équipe ».

« DES MANQUES DE CONCENTRATION »

Pour l’OL et l’ancien de la Meinau, le Racing déboule après une défaite à Reims (0-1) : « Il faudra absolument se rattraper et gagner face à Strasbourg ». Une équipe dont Martin Terrier pointe les forces et les faiblesses, selon lui. « Le Racing est une équipe très courageuse, avec des valeurs d’abnégation, de rigueur, de don de soi. Il y aura beaucoup de duels. C’est une bonne équipe avec un recrutement très intelligent ». Le clin d’œil au pote Jonas Martin est appuyé : « C’est la plaque tournante. C’est un très bon ami mais je reste objectif. C’est un très bon joueur de ballon. Ils ont aussi Dimitri Liénard, précieux sur coup de pied arrêté, et Nuno Da Costa qui est très remuant ».

Mais le nouveau Lyonnais cible aussi les failles dans lesquelles son équipe pourrait s’engouffrer : « Ils ont des petits passages à vide sur un match. Ils manquent de régularité. Il y a des manques de concentration. Il faudra en profiter ». Au Racing de faire mentir son ancien numéro 20.