Le duel des Racing en stats - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/03/2021

Le duel des Racing en stats

Focus en chiffres sur la réception des Sang et Or ce dimanche (13h) à la Meinau.

Rebondir face à Lens

Après être resté sans succès sur 7 rencontres consécutives dans l’élite face aux Artésiens, les Strasbourgeois les ont défaits pour la deuxième fois d’affilée en janvier dernier. Battre cette équipe deux fois dans une saison, ce serait une première depuis 1996/1997 en Ligue 1 Uber Eats. Par ailleurs, la dernière victoire des Lensois à la Meinau en première division remonte au 23 août 2003 (1-0).

En difficulté face aux promus ces derniers mois, les Bleus ont réussi leur dernier rendez-vous face à l’un d’entre eux : c’était le 9 janvier dernier… au stade Bollaert-Delelis de Lens (victoire 1-0).

Le faux pas au Roazhon Park a freiné la bonne passe des joueurs de Thierry Laurey, qui restaient sur 4 matches sans défaite.  Toutefois, le Racing n’a plus enchaîné 2 revers en championnat depuis décembre dernier (Bordeaux et Paris).

Plus solides sur leurs bases, Adrien Thomasson et ses partenaires ont remporté 3 de leur 6 dernières réceptions de Ligue 1 – dont la dernière face à l’AS Monaco (1-0) – pour une seule défaite.

En face, un adversaire en forme

Symbole de son retour réussi en première division, l’équipe lensoise est invaincue lors de ses 8 derniers matches de championnat. Seul le voisin lillois fait mieux avec 11 rencontres sans défaite. Intraitable sur les routes de l’Hexagone, Lens n’a perdu aucun de ses 6 derniers matches à l’extérieur, une première depuis le début de saison 2005-2006.

Auteur de 9 réalisations cette année, le meilleur buteur lensois Gaël Kakuta a d’ores et déjà dépassé son meilleur total de carrière sur une saison (tous championnats confondus). Il a également signé 4 passes décisives : encore 3 et il égalera son record du Rayo Vallecano en 2014/2015 (7).

5ème du championnat après 30 journées, c’est le meilleur classement des Sang et Or à ce stade de la compétition depuis la saison 2006/2007. Cette année-là, le RC Lens pointait à la 2ème place du championnat, mais avec seulement 4 points de plus (49).