Laurey : "Ce sera ardu" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/09/2016

Laurey : "Ce sera ardu"

Après une trêve d’un peu plus de quinze jours, le Racing retrouve la Domino’s Ligue 2, ce lundi soir (20h30) face à Troyes. Pour son entraîneur, le rendez-vous de ce soir, ainsi que les trois prochains qui s’enchaîneront, s’annoncent compliqués.

– Comment s’est déroulée la coupure due à la trêve internationale ?
– Ce qui me gêne le plus c’est qu’il nous manque toujours quelques joueurs. Lundi, et même si nous avons récupéré Kader Mangane entre temps, Felipe Saad sera suspendu, Baptiste Guillaume n’est que sur le retour, Ihsan Sacko sera trop juste et Mayoro Ndoye est toujours à l’arrêt. Malgré tout, trois d’entre eux seront de retour rapidement et heureusement car les rendez-vous s’enchaînent après Troyes. Il est donc important que l’on retrouve vite un effectif plus conséquent.

– Quel regard portez-vous sur l’équipe troyenne ?
– Je m’en méfie énormément. C’est une équipe qui a vécu une saison très compliquée la saison dernière mais qui possède des joueurs de grande qualité, rompus aux joutes de la Ligue 2. C’est une formation qui est vouée, à terme, à jouer le haut du tableau. Certes, son début de saison a été compliqué mais elle semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis quelques journées. D’ailleurs, je pense que cela constitue une force pour eux d’avoir su, à ce point inverser la tendance par rapport à la saison dernière.

– Ce match face à Troyes est le premier d’une série de quatre en douze jours.
– Oui et nous n’avons que des matches piégeux au programme, face à des équipes difficiles à manoeuvrer. Ces quatre rendez-vous seront ardus. Ce qui sera déterminant, ce sera la concentration et la régularité.