Lamouchi : “Quelque chose de grand à aller chercher” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/05/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Interview
  6. /
  7. Lamouchi : “Quelque chose...

Lamouchi : “Quelque chose de grand à aller chercher”

L’entraîneur rennais se méfie d’une équipe strasbourgeoise qui avait remporté le match aller pour sa première sur le banc breton. Mais il veut croire que ses joueurs, en course pour la Ligue Europa, vont savoir faire le nécessaire pour se rapprocher de la qualification.

Quels souvenirs gardez vous du match aller à la Meinau ?

“C’était mon premier match sur le banc du Stade Rennais. J’avais été appelé quelques jours auparavant par le nouveau président Olivier Létang et ça ne s’était pas très bien passé en Alsace. On avait perdu 2-1 et j’avais pu constater tout le travail qu’il y avait à faire. En sortant de ce match, je n’étais pas très rassuré”.

Cinq mois et demi plus tard tout a changé….

“À l’époque, on était menacé par la relégation, on jouait pour rester en Ligue 1 alors qu’aujourd’hui on est en course pour une qualification en Ligue Europa. On est sixième à la lutte avec Saint-Etienne et Nice pour l’obtenir. C’est une vraie satisfaction”.

Qu’est ce qui, à vos yeux, va faire la différence ?

“On est très près les uns des autres, regroupé en un point, et je pense que ça va se jouer à rien. Nice se déplace deux fois, à Marseille et à Lyon, alors que Saint-Etienne et nous recevons deux fois. Ça semble plus difficile pour eux. Mais je crois que c’est l’état d’esprit qui va faire basculer les choses”.

Depuis votre arrivée en novembre, et malgré quelques résultats en dents de scie, vous équipe répond présent sur ce plan…

“J’ai une équipe jeune qui a de la qualité mais qui paye parfois son inexpérience. Il y a forcément des matches qui sont plus s’aboutis que d’autres. Mais il y a une chose qui ne change pas, c’est l’investissement de mes joueurs. Quelles que soient les circonstances, ils se battent, font les efforts nécessaires, ne lâchent jamais. Ça, c’est une vraie satisfaction”.

Comment voyez vous les retrouvailles avec le Racing ?

“Ça va être un match compliqué. Les Strasbourgeois vont venir à Rennes pour assurer leur maintien et ils ont souvent montré cette saison qu’ils avaient les moyens de l’obtenir. Ils font constamment preuve d’abnégation et de solidarité. Mais, sur cet aspect, je répète qu’on est nous aussi paré. Et puis, on a aussi quelque chose de grand à aller chercher”.