La belle série - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

12/01/2013

La belle série

En s’imposant devant Grenoble (2-0), ce samedi à la Meinau, le Racing a signé son troisième succès de rang. Une victoire qui replace les hommes de François Keller à un point seulement de Lyon-Duchère, défait chez le leader du groupe, Mulhouse (2-1). Cette deuxième partie de saison s’annonce passionnante car le RCSA a retrouvé de la confiance et de l’efficacité !

Le Racing était attendu au tournant. Une semaine après son succès devant Lyon-Duchère (1-0), il savait que le deuxième rendez-vous de suite à domicile, qui plus est en accueillant Grenoble, serait épié. Il fallait enchaîner devant son public, confirmer les progrès entrevus, et montrer que les recrues enregistrées depuis début janvier seraient un vrai plus pour l’équipe. Tout cela a été validé par cette victoire devant Grenoble (2-0).

Cette victoire fait du bien à plusieurs niveaux. C’est la troisième de suite. C’est le troisième match d’affilée sans encaisser de but . Le RCSA revient à un point de Lyon-Duchère. L’efficacité offensive est de retour. Les recrues ont été performantes : Sabo a bien tenu son couloir ; Gauclin a été impérial, encore ; Benedick a libéré ses nouveaux coéquipiers en inscrivant le second but du match (69′). Enfin, David Ledy a retrouvé le chemin des filets qui le fuyait depuis de longues semaines maintenant (23′). Les motifs de satisfaction sont donc nombreux pour François Keller au sortir de cette 16e journée de CFA.

REVIVEZ LE MATCH AVEC LE LIVE-TWEET

LE CLASSEMENT DU GROUPE B DU CFA

La route est encore longue, la fin des matches aller n’étant programmé que la semaine prochaine. Mais le Racing a confirmé, ce samedi soir, qu’il faudra compter sur lui en 2013 ! La mauvaise période traversée en novembre-décembre semble loin. Les trois succès d’affilée permettent d’effacer une partie des dégâts causés. Surtout, ils permettent d’entretenir l’espoir dans le camp strasbourgeois. Et d’aborder le déplacement sur le terrain du Paris SG II avec des ambitions élevées.