Kenny Lala puissance 9 ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/04/2019

Kenny Lala puissance 9 !

De nouveau passeur décisif face à Reims, Kenny Lala conforte sa place sur le podium du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1.

Et de 9 ! Face au stade de Reims, Kenny Lala a profité d’une contre-attaque ultra-rapide pour servir Anthony Gonçalves, auteur du 3e but de la partie. Sa neuvième passe décisive de la saison en championnat, la septième à la Meinau. Un total qui lui permet de conforter sa place sur le podium du classement des meilleurs passeurs de l’élite, à égalité avec Nicolas Pépé, deuxième. Le numéro 27 n’est qu’à une longueur d’Angel Di Maria, leader de ce classement. 

Par ailleurs, Nuno Da Costa en a profité pour inscrire ses 6es et 7es buts de la saison en L1 battant ainsi son record dans cette compétition établi l’an passé (5). L’international cap-verdien n’est plus qu’à 3 unités de son record de réalisations établi sur une saison professionnelle. L’attaquant de 28 ans avait inscrit 10 buts en Domino’s Ligue 2 lors de la saison 2015/2016. Le numéro 29 est le deuxième meilleur buteur actuel des Bleu et Blanc derrière Lebo Mothiba (9 buts). 

Toujours côté buteur, Anthony Gonçalves en a profité pour inscrire face à Reims sont premier doublé dans l’élite en 39 matches.