Kenny Lala joueur du mois de septembre - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/10/2018

Kenny Lala joueur du mois de septembre

En septembre 2018, cinq matches étaient au programme du Racing durant lesquels 19 joueurs ont été utilisés par Thierry Laurey.

Septembre a plutôt mal débuté avec une défaite concédée à domicile contre le FC Nantes (2-3). Après une trêve internationale, le Racing a arraché un précieux point à Montpellier (1-1) avant de disposer du Amiens SC (3-1) à la Meinau dans une partie pourtant mal embarquée. C’en est suivi un déplacement à l’Orange Vélodrome. Battus par l’Olympique de Marseille (3-2) sur le fil, les Alsaciens ont parfaitement rebondi trois jours plus tard contre le Dijon FCO (3-0). En résumé, le Racing a bien négocié ce mois de septembre. Plusieurs joueurs ont su se mettre en évidence comme en témoigne l’élection de l’homme du match qui a connu trois vainqueurs différents.

La somme de tous vos votes sur ces cinq matches a permis de désigner Kenny Lala comme étant le meilleur joueur de ce mois de septembre (20,90%) ! Juste derrière, Nuno Da Costa (20%) talonne le latéral droit du Racing tandis que Jonas Martin, meilleur Strasbourgeois en août 2018, ferme la marche. Titularisé lors des cinq rencontres, Kenny Lala a marqué une fois à Marseille et délivré une passe décisive à la Meinau contre Amiens. C’est la troisième fois que Kenny Lala est élu joueur du mois depuis son arrivée au Club en juin 2017.