Jean-Yves Hours, titulaire du diplôme UEFA d’entraineur de gardien - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/09/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Jean-Yves Hours, titulaire du...

Jean-Yves Hours, titulaire du diplôme UEFA d’entraineur de gardien

Ils sont huit précurseurs. Et parmi eux, Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens du Racing. Au terme d’une session en trois parties, proposée par la Fédération Française de Football au printemps dernier, le coach strasbourgeois est désormais titulaire du « UEFA Goalkeeper A Diploma » pour reprendre la dénomination officielle.

Une classification qui sera nécessaire à l’avenir pour pouvoir entraîner les gardiens au plus haut niveau professionnel.  « Cette expérience m’a enrichi, confie Jean-Yves. Nous avons, par exemple, travaillé dans un contexte nouveau alliant le travail spécifique du gardien en relation avec des situations de jeu collectives. Depuis, nous sommes également dans l’échange et le partage avec les autres participants à la formation. On voit que les problématiques sont souvent proches même si les solutions peuvent être différentes ».

Avec Jean-Yves Hours, les autres diplômés sont Grégory Coupet (Lyon), Lionel Letizi (Nice), Arnauld Lucas (Angers), Julien Lachuer (Brest), Laurent Weber (Dijon), Sébastien Hamel (Reims) et Christophe Revel (ex-Lorient). La formation était encadrée par Laurent Chatrefoux, formateur et entraîneur adjoint de l’Equipe de France espoirs, Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’Equipe de France, et Michel Ettorre, membre de la DTN en charge des gardiens.