Interview d’Anthony Sichi – “J’essaie de répondre présent au maximum” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/10/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Interview d’Anthony Sichi –...

Interview d’Anthony Sichi – “J’essaie de répondre présent au maximum”

Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Alsace, Anthony Sichi, revient sur le début de saison de son équipe et sur sa forme actuelle. Vendredi, il devra affronter Amiens dans un stade qui, jusqu’à présent, lui a plutôt souri.

Anthony, comment qualifies-tu le début de saison du Racing ?

Collectivement on vit bien ensemble. Au niveau des résultats, pour l’instant, ce n’est pas encore ça car on est juste au dessus de la ligne de relégation. Après je pense que nous avons eu de la malchance sur ce début de saison. On aurait pu tirer des points sur certains matchs. Mais il va falloir encore travailler sur quelques points de notre jeu, même s’il y a du mieux.

Samedi dernier tu étais capitaine pour la Coupe de France ?

Ça fait toujours plaisir de porter le brassard de capitaine dans un club comme le Racing. Représenter le club est un honneur. Cela m’a fait plaisir car c’est une marque de confiance de la part du coach. J’entame ma troisième saison au club donc je suis heureux.

Quel est ton état de forme aujourd’hui ?

J’ai eu un début de saison difficile avec des blessures qui ont gâché ma préparation. Je travail petit à petit de mon coté et je me sens de mieux en mieux. Dès que le coach fait appel à moi j’essaie de répondre présent au maximum. A chaque fois que je suis sur le rectangle vert j’essaie de tirer l’équipe vers le haut.

Vendredi, vous vous déplacez à Amiens…

Oui, c’est un match très important contre une équipe qui était considérée comme favorite pour la montée. Ils ont fait un mauvais début de championnat, mais c’est une équipe qui va se réveiller tôt ou tard, car ils ont des joueurs de qualité qui ont déjà fait leur preuve à ce niveau ou au dessus. Pour avoir déjà joué plusieurs fois au Stade de la Licorne, ça va être un match difficile mais nous sommes bien préparés.

Tu as déjà joué à la Licorne ?

Avec Istres en Ligue 2 et avec Beauvais en National. Je m’en souviens bien puisque le match Amiens–Beauvais est un derby ! On avait gagné 4-0 chez eux.