Groupe Espoir (U19) : Quatre à la suite pour le Racing ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/11/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. U19 2223
  6. /
  7. Groupe Espoir (U19) :...

Groupe Espoir (U19) : Quatre à la suite pour le Racing !

En déplacement sur la pelouse du FC Sochaux, les U19 du Racing ont décroché une quatrième victoire consécutive en championnat (1-3). Avec ce nouveau succès, le Racing remonte à la huitième place du championnat national U19.

Championnat national U19. 12e journée. Stade René Blum – Montbeliard. Arbitre : A. Tehery.
Mi-temps : 0-2.
Le buteurs du Racing :
Zoumana Diallo (11′, 71′) et Tom Saettel (41′) 

La compo du Racing : Tutu – Bounassir, Fernandez, Dumay (Bimai, 78′), Wassa – Casadei, Saettel (Djerrah, 85′), El Mourabet, Nzingoula (Ferro, 60′) – Diallo, Bechikh (Rafii, 85′)  

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould : 

” Quand on joue ensemble, qu’on défend ensemble et que l’équipe est plus importante que l’individu, il se passe ce qu’on voit depuis plusieurs semaines… Des résultats positifs ! Sur le match de Sochaux, notre envie collective de faire un résultat s’est illustrée d’entrée de jeu avec un pressing haut. Bechikh a trouvé Diallo dans les pieds qui, d’une frappe lourde, a ouvert le score (0-1, 11’). Le jeu s’est ensuite équilibré entre les deux équipes sans de réelles occasions. Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, Saettel d’une frappe flottante a trouvé la lucarne du gardien sochalien à la suite d’une récupération haute de Nzingoula (0-2, 41’). Notre entame de seconde période a été plus délicate avec des joueurs sochaliens plus déterminés. Le but Sochalien est venu sur un corner (1-2, 52’). Malgré la réduction du score, nous sommes restés sereins et petit à petit nous avons récupéré la maitrise du ballon. Sur un dégagement en profondeur de notre gardien Tutu, Diallo a remporté son duel pour marquer le troisième but (1-3, 71’). Nous nous sommes encore créés une occasion par les entrants, avec Djerrah et Rafii mais le ballon a finalement frôlé le montant adverse. Après cette nouvelle victoire, il ne faut pas se relâcher pour finir les matchs aller sur une bonne note en recevant le Paris Fc le dimanche 20 novembre à 14h30.