Groupe Espoir (U19) : Festival de buts mais pas de vainqueur - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/09/2022

Groupe Espoir (U19) : Festival de buts mais pas de vainqueur

En déplacement à Clermont pour la cinquième journée de championnat, les U19 de Régis Arnould ont décroché le point du match nul après une rencontre au cours de laquelle huit buts ont été inscrits (4-4).

Championnat national U19. 5e journée. Complexe sportif Gravanches. Arbitre : T. Ramel
Mi-temps : 3-3.

Les buts pour le Racing : Mahamadou Kanouté (18′, 23′, 87′) et Zoumana Diallo (30′).

La compo du Racing : Hasbi – D’Angelo (Rafii, 79′), Fernandez, Dumay, Camara – Ferro, Nzingoula (Schuler,51′), El Mourabet, Z.Diallo – Bechikh (Ali, 60′), Kanouté.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

Un feu d’artifice à Clermont ! Le point positif est d’avoir réussi à marquer quatre buts à l’extérieur, mais ce qui est embêtant est d’en avoir encaissés 4 également. Nos attaques ont fait mal avec un grand Kanouté devant. Notre attaquant s’est rapidement illustré avec un coup franc direct (18’) puis une frappe croisée (23’) qui ont trouvé le chemin des filets adverses. Notre troisième but vient d’un penalty transformé par Diallo (30’) à la suite d’une faute sur Araar Fernandez. Mais à chaque fois Clermont est parvenu à revenir score dans cette première période suite à un manque de concentration et d’exigence défensive de notre part. Nous sommes rentrés aux vestiaires sur un score de parité (3-3). La seconde période est à l’avantage de Clermont, qui a repris les commandes à la 50e (4-3). Nous n’avons rien lâché et, en amenant de la fraicheur sortie du banc, nous avons égalisé par Kanouté, qui a inscrit son troisième but de la rencontre grâce à un ballon enroulé dans la lucarne (4-4, 87’) sur une passe de Rafii. Nous pouvons retenir beaucoup de positif sur ce match, à nous de corriger l’aspect défensif durant cette semaine à l’entrainement. Félicitations aux joueurs de ne pas avoir abdiqué et d’être revenus au score avec ce match nul 4-4.

La prochaine rencontre des U19 strasbourgeois se déroulera à Eschau contre Bobigny,  le dimanche 25 septembre à 15h.