Groupe Espoir : le Racing tombe à Paris - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/11/2023

Groupe Espoir : le Racing tombe à Paris

Les U19 de la Racing Mutest Académie se sont inclinés au Paris FC (4-2). Les hommes de Régis Arnould restent néanmoins 3es du groupe.

Championnat national U19. 10e journée. Stade Déjerine – Paris. Arbitre : A. Laine.
Mi-temps :
2-1
Les buts pour le Racing : François Mendy (34′) et Boubakar Dembaga (80′, csc)

La compo du Racing : Tutu – Janoray, Mendy, Cissé, Siat – Ferro (Rustico, 75′), Soumah – Joao (Diarra, 70′), Boussaid, Diallo (Kheroua, 75′) – Kembo.

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

Un match avec beaucoup de buts, trop ouvert pour notre part pour pouvoir ramener des points. Nos déplacements se ressemblent, on pense à attaquer sans se soucier du repli défensif.
Notre entame est bonne avec dès la 2e minute Boussaid qui a vu sa frappe être sauvée sur la ligne par un défenseur. Suite à ça, Paris a touché le poteau sur le contre. Le PFC nous a laissés le ballon et a joué les contres. Dès la 25e minute, on est menés 2-0. Sur un corner, Cissé a récupéré un ballon et a centré par Mendy qui a réduit le score (2-1, 34′). On a l’égalisation sur un penalty de Joao à la suite d’une faute sur Boussaid, mais le gardien a arrêté le tir. La seconde période reflète la 1ère avec un bloc encore plus bas de Paris pour nous punir sur les contres, ce qu’ils ont réussi à la 66e (3-1). On n’est pas arrivés à trouver la solution par un manque de précision et une technique insuffisante pour contourner le bloc adverse. Sur un corner de Kheroua, un joueur de Paris a dévié le ballon dans son propre but (3-2, 80′). Il reste alors un peu de temps pour égaliser, mais le PFC a fait bloc autour de son gardien et sur un dernier contre, l’attaquant a gagné son duel face à Tutu (4-2, 90′). Cette défaite montre qu’on doit avoir un équilibre dans le jeu entre nos attaques et les transitions. On va se mettre au travail pour corriger ça avant la réception du leader Auxerre.

Prochain match dimanche 12 novembre à 16h au Stade Jean-Nicolas Muller (Strasbourg) contre Auxerre.