Groupe Espoir : Le Racing s’impose face à Clermont ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/01/2023

Groupe Espoir : Le Racing s’impose face à Clermont !

Les U19 de Régis Arnould signent une très belle victoire en venant à bout du Clermont Foot 63 (4-3) !

Championnat national U19. 17e journée. Stade Jean-Nicolas Muller. Arbitre : A. Madore.
Mi-temps :
1-1
Les buts pour le Racing : Zoumana Diallo (44′), Samir El Mourabet (46′), Mohamed Bechikh (57′) et Tom Saettel (77′)

La compo pour le Racing : Hasbi – D’Angelo, Dumay, Kiwa, Araar Fernandez – Saettel, Casadei, El Mourabet ( Ferro, 78’), Bechikh (Nzingoula, 90’) – Diallo ( Rafii, 75’), Ali.

La réaction de l’entraineur Régis Arnould :

« Cette victoire récompense le travail des joueurs depuis quelques semaines. Il y a toujours des choses à améliorer heureusement. Clermont a mené les débats en 1ère période avec un jeu simple et beaucoup de mouvement, nous sommes en retard sur tous les ballons et logiquement l’adversaire ouvre le score à la 22e (0-1). Notre salut viendra d’un long ballon d’El Mourabet pour Diallo qui gagne son duel avec le gardien (1-1, 44′) Ce but nous permet de rentrer aux vestiaires à égalité. La mi-temps nous a permis de corriger nos placements défensifs. 
D’entrée en seconde période, on marque par une belle frappe de El Mourabet sur un ballon mal dégagé par la défense Clermontoise (2-1, 46′). Cet avantage va nous libérer et mettre l’adversaire dans le dur sans pouvoir poser son jeu. Saettel intercepte un ballon et offre le 3e but à Bechikh qui du plat du pied trompe le gardien (3-1, 57′). On pense avoir fait le plus dur mais sur un mauvais renvoi, Clermont d’une frappe des 25 mètres réduit le score (3-2, 65′). Sur un très beau une-deux entre El Mourabet et Saettel, ce dernier d’une volée place le ballon sous la barre(4-2, 77′). Clermont obtient un coup franc qu’on n’arrive pas à dégager et marque d’une belle demi-volée (4-3, 82′). Hasbi nous sauve du match nul sur la dernière attaque de Clermont. Ouf….On se met en difficulté par un manque de rigueur et de caractère, à l’inverse, nous générons beaucoup d’occasions. Cette victoire est encourageante, que les joueurs prennent consciences de leurs qualités !
 »