Groupe Espoir : le Racing s’impose dans la douleur à Clermont - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/09/2023

Groupe Espoir : le Racing s’impose dans la douleur à Clermont

Les pensionnaires de la Racing Mutest Académie se sont imposés de justesse à Clermont en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel (1-2) ! Ils restent invaincus après les trois premières rencontres de championnat.

Championnat national U19. 3e journée. Stade Gabriel Montpied 5 – Clermont Ferrand. Arbitre : B. Prud’homme.
Mi-temps :
0-1
Les buts pour le Racing : Benjamin Camolli (7′) et François Mendy (90′).

La compo du Racing : Sabathié – Hinard (Bimai, 86′), Mendy, Cissé, Vangwa – Camara, Rustico – Maréchal, Gandolphe (Kheroua, 89′), Akamba (Joao, 46′) – Camolli (Kembo, 75′).

La réaction de l’entraîneur, Régis Arnould :

Avec un week-end international, beaucoup de nos joueurs étaient partis en sélection, ce qui nous a permis de faire jouer des joueurs avec peu de temps de jeu en U19 Nationaux. Une satisfaction d’avoir gagné et surtout de l’avoir fait dans les dernières secondes face à de nombreux joueurs finalistes de la dernière Gambardella. Nous avons fait une bonne première période avec l’ouverture du score sur penalty de Camolli à la suite d’une faute sur Gandolphe (0-1, 7′). La maladresse et la précipitation des clermontois nous ont fait revenir aux vestiaires à la pause avec ce but d’avance. On est arrivés à mieux gérer notre seconde période. Camara touche le poteau à la 80e minute. Notre temps fort était passé et sur un mauvais renvoi, Clermont a égalisé (1-1, 83′). Notre capitaine Rustico s’est ensuite fait expulser à la 87e minute à la suite d’un 2e carton jaune. Les minutes étaient longues et sur une dernière attaque, Mendy a gagné son duel contre le gardien adverse (1-2, 90’+6). La victoire est belle pour ce groupe.

Prochain match dimanche 17 septembre à 15h à Eschau contre Bourg-en-Bresse.