Groupe Elite (N3) : Ça passe pour le Racing en Coupe du Grand Est - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/09/2022

Groupe Elite (N3) : Ça passe pour le Racing en Coupe du Grand Est

En déplacement sur la pelouse de l’ASL Koetzingue (R2) pour le second tour de la coupe du Grand Est, la réserve du Racing s’est imposée au bout du suspens (1-1, 5-4 TAB) et rejoint ainsi le troisième tour de la compétition.

Coupe du Grand Est. 2ème tour. Stade de la Croix de Koetzingue. Arbitre : R. Theresine Augustine 
Mi-temps : 0-0

Le but du Racing : Lorenzo Depuidt (55′)

Les tirs aux buts : Christophe, Suso, Nuss, Jean, Robinand

La compo du Racing : Hoffmann – Nuss, Hrich, Bouebari, Nanah – Christophe, Robinand, Depuidt (Soumahoro, 60′) – Sebas,  Suso,  Jean 

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

«Deuxième tour de la Coupe du Grand Est face à un adversaire qui évolue en R2. Malgré un match sérieux et appliqué, nous avons été poussés dans nos retranchements par notre adversaire du jour jusqu’aux tirs au but. Nous avons très bien débuté le match avec un tir sur le poteau au bout de 20 secondes de jeu. Plusieurs occasions et situations lors de la première période auraient dû nous permettre de prendre l’avantage. Nous avons dû attendre la 55ème minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lorenzo Depuidt, d’une frappe croisée dans la surface, après une passe de Jordan Robinand. Nous pensions avoir fait le plus difficile, mais sur leur première occasion du match, Koetzingue est parvenu à égaliser d’un très beau but de la tête à la 69ème. Nous avons poussé jusqu’à la fin du temps réglementaire sans parvenir à inscrire un second but. La séance de tirs au but a été très bien maitrisée par nos cinq tireurs et notre gardien Flavio Hoffmann, devant un petit « kop » de fanatiques locaux, qui ont mis une très belle ambiance tout au long du match. »

Pour son prochain match, le groupe Elite du Racing Club de Strasbourg retrouvera le championnat avec un déplacement sur la pelouse de Raon l’Etape le samedi 1er octobre (18h).

Crédit Photos : Philippe Bergdolt LGEF