La réserve du Racing s’est inclinée face à Raon L’Etape ce dimanche (1-2). Les Strasbourgeois sont...
Lire la suite03/10/2022
Championnat National 3. 5e journée. Stade Paul Gasser de Raon l’Etape. Arbitre : D. Gravier
Mi-temps : 0-2
Les buts du Racing : Benjamin Besic (20′) et Lorenzo Depuidt (30′)
La compo du Racing : Pierre, Nuss, Hrich (Edouard, 66′), Bouebari, Nanah, Wassa, Robinand, Besic (Soumahoro, 59′), Suso, Depuidt (Sebas,82′), Christophe
La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :
« Très belle victoire en terre vosgienne ! Nous avons fait une très belle première période, en étant bien organisés et justes dans l’utilisation du ballon. Nous avons mis quelques minutes pour trouver comment mettre en difficulté notre adversaire qui avait fait le choix de nous attendre pour nous contrer. Sur une récupération proche de notre surface et un jeu rapide entre Nuss et Christophe pour remonter le ballon, Besic a ouvert le score (0-1, 20′). Ce but nous a donné de la confiance et nous a permis de doubler la mise dix minutes plus tard après une très belle action entre Robinand, Christophe et Depuidt. Ce dernier a conclu l’action à l’entrée de la surface (0-2, 30′). La seconde période a été plus difficile face à un adversaire qui a pris plus de risque dans le pressing, et qui a logiquement réduit le score (1-2, 66′). Notre courage, notre solidarité et une grande présence de Pierre dans les buts nous ont permis de maintenir cet avantage. C’est notre première victoire à l’extérieur, qui nous permet d’occuper la troisième place du classement. »
Pour son prochain match, le groupe Elite du Racing Club de Strasbourg disputera le 3ème tour de Coupe Grand Est sur le terrain du Soleil Bischeim ce samedi 8 Octobre à 17h.