Groupe Elite : le Racing s’incline dans le choc de la N3 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/11/2022

Groupe Elite : le Racing s’incline dans le choc de la N3

En battant le leader Biesheim, les Strasbourgeois avaient l’occasion de le rejoindre en tête du classement de National 3. Ce sont finalement de solides et expérimentés visiteurs qui sont parvenus à faire chuter le Racing (4-2) ce samedi au Parc des Sports de Molsheim.

Championnat de National 3. 10ème journée. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre : D. Gravier.
Mi-temps : 1-0.
Buteur pour le Racing : Lorenzo Depuidt (51′, 63′).

La compo’ du Racing : Risser ©, Nuss, Nanah (Tahmouch, 81′), Hrich, Bouebari, Soumahoro (Sebas, 81′), Jean, Robinand, Kanouté, Depuidt, Christophe (Besic, 74′).

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

“Défaite frustrante face au leader. Nous avons mis l’énergie et l’engagement qu’il fallait pour rivaliser face à cette équipe. Après quelques minutes d’adaptation au système adverse, nous avons mis en place notre animation offensive, mais nous avons manqué de rythme dans nos transmissions pour mettre plus en difficulté l’adversaire. Ils ont profité d’une perte dans notre camp pour nous contrer et ouvrir le score à la 35ème. Malgré une fin de première période plus rythmée et un tir de Depuidt sur le poteau, nous sommes rentrés au vestiaire menés au score. Nous sommes repartis en seconde période avec l’envie de retourner cette situation, mais dès l’entame Biesheim a réussi à doubler la mise sur corner (47ème). Ce scénario aurait pu nous abattre, mais c’est l’inverse qui s’est passé. Nous avons réagi avec beaucoup de caractère et pendant 20 minutes, nous avons mis Biesheim sous pression, ce qui nous a permis de réduire le score rapidement par Depuidt après une très belle action collective. Ce même Depuidt a ensuite tiré sur le poteau à la 60ème, avant de doubler la mise sur l’action suivante (63ème) après une attaque rapide menée par Christophe et un super centre de Nuss. La fin de match a été très cruelle. Nous avons encaissé un troisième but à nouveau sur corner à la 80ème  et un dernier sur penalty dans les arrêts de jeu, alors que nous n’avons pas été en danger pendant la seconde période.

En conclusion, on dira que l’expérience de l’adversaire a fait la différence, mais il faut aussi retenir la belle réaction de nos jeunes joueurs. Nous devons nous servir de ce match pour être encore plus vigilant sur les détails  qui font la différence dans le football de haut niveau.

Nous sommes toujours 2èmes du championnat.

Prochain match : J11 du championnat de N3 le samedi 3 décembre à 14h30 à Reims Sainte Anne”