Frank Schneider interviendra en tant que consultant en arbitrage au Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Frank Schneider interviendra en...

Frank Schneider interviendra en tant que consultant en arbitrage au Racing

Le Racing Club de Strasbourg Alsace va faire intervenir ponctuellement l’ancien arbitre international Frank Schneider. « Lorsque nous avons appris qu’il avait annoncé sa retraite, nous avons réfléchi à la manière dont il pourrait apporter son expérience et faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive, à l’image de ce qui se fait dans certains clubs de rugby », explique Marc Keller, le Président du Racing.

En parallèle de son activité d’arbitre (près de 350 rencontres dirigées dans plusieurs compétitions de haut niveau), l’Alsacien Frank Schneider, 43 ans, a en effet mené une brillante carrière professionnelle en entreprise. Titulaire d’une certification en « Conseil et excellence des organisations », il est spécialisé dans le management, la gestion émotionnelle et le développement de compétences.

En complément de la mission de Lucien Kaiser, Commissaire délégué aux arbitres qui coordonne pour le club l’accueil et la relation avec les directeurs de jeu, Frank Schneider sera présent au club deux jours par semaine : un jour auprès du groupe Pro et un jour auprès de la Racing Mutest Académie.

Il aura comme objectif de transmettre une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des lois du jeu, de veiller à un comportement individuel et collectif adapté (notamment à travers des mises en situation spécifiques sur le terrain), mais aussi de développer une « culture arbitrale » et une formation initiale d’arbitrage (FIA).

« Je suis particulièrement heureux de cette collaboration. Il est important de mieux connaître le rôle de l’arbitre, l’évolution et la maîtrise des règles, de bien savoir gérer les comportements liés à des faits de jeu et de comprendre les attitudes à adopter », explique Frank Schneider.