FC Nantes-Racing : 0-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/05/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. FC Nantes-Racing : 0-1

FC Nantes-Racing : 0-1

Grâce à son onzième succès de la saison acquis ce soir sur la pelouse du FC Nantes (0-1), le Racing termine l’exercice 2018/2019 à la 11e place. 

L’heure des au revoir. Après une saison riche en émotions, sourires et autres scènes de joie, un dernier succès apparaissait presque comme une suite logique. Ou plutôt un dernier exploit. Car au regard du passif du Racing face au FC Nantes, une victoire face aux Canaris relève d’une véritable prouesse. 48 ans que les Strasbourgeois ne s’étaient plus imposés en Loire-Atlantique.

Une facétie de l’histoire désormais réparée. Et même s’il a fallu attendre la seconde période pour voir la rencontre s’emballer, Lebo Mothiba s’est chargé de mettre les siens sur la bonne voie en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (0-1, 60’). Son 10e but de la saison. Le 9e sous le maillot bleu et blanc. Les hommes de Thierry Laurey ont ensuite fait preuve de solidarité, illustrant parfaitement l’état d’esprit affiché toute cette saison. Mais également de ce brin de réussite qui fuyait les Alsaciens depuis plusieurs semaines. Une façon aussi de prendre une revanche sur le match de l’an dernier qui s’était terminé sur le même score en faveur du… FC Nantes. L’histoire retiendra enfin le 463e match en pro d’Eiji Kawashima, son premier sous le maillot strasbourgeois.

Le Racing renoue donc avec cette victoire qu’il guettait depuis le 3 avril dernier et un probant succès face à Reims. La boucle est bouclée. Celle d’une saison pleine marquée par une Coupe de la Ligue remportée et une 11e place synonyme de maintien confortable.

Place désormais aux vacances pour certains, au rencontres internationales pour d’autres. Avant de remettre le bleu de chauffe dans… un mois.  

Stade de la Beaujoire. 30 636 spectateurs. Arbitre : M. Abed. Mi-temps : 0-0.
But : Lebo Mothiba (60′) pour le Racing. Avertissements : Kalifa Coulibaly (78′) et Nicolas Pallois (87′) pour le FC Nantes. Ibrahima Sissoko (28’) pour le Racing.

FC NANTES : Olliero – Kwateng, Walongwa, Pallois, Lima –Touré, Rongier, Louza (Kolo Muani, 89′) – Majeed (Youan, 72′), Coulibaly, Moutoussamy (Mance, 80′). Entraîneur : V. Halilhodzic.

RC STRASBOURG ALSACE : Kawashima – Lala, Caci, Mitrović, Ndour (Koné, 79′), Carole – Sissoko, Thomasson (Prcić, 90+1′), Gonçalves, Lienard (Da Costa, 70′) – Mothiba. Entraîneur : T. Laurey.

Photo FC Nantes – Arnaud Duret (c)