Été Foot 2018 : la phase finale - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/09/2018

Été Foot 2018 : la phase finale

La phase finale de l’Été Foot des quartiers s’est déroulée la semaine passée au Centre de Formation du Racing. La Suisse et le Sénégal se sont qualifiés pour la grande finale, qui se disputera en lever de rideau de Racing-Dijon, le 29 septembre à la Meinau.

Depuis cinq ans, les étés de centaines d’enfants de moins de 13 ans sont rythmés par l’Été Foot. Cette manifestation, entièrement gratuite et organisée en partenariat par CUS Habitat, Habitation moderne et le Racing permet à de nombreux jeunes, filles et garçons, de participer à un tournoi où ils représentent une nation.

Cette année de Coupe du Monde n’a pas dérogé pas à la règle ! Durant tout le mois d’août, sur cinq terrains (Hautepierre, Holtzheim, Neuhof, Geispolsheim, Eschau), puis au Centre de Formation du Racing, les apprenti(e)s footballeurs/footballeuses se sont retrouvés pour participer à une compétition sportive qui permet de gagner de nombreux cadeaux, de côtoyer les joueurs professionnels du Racing et d’espérer fouler la pelouse de la Meinau, mais aussi de transmettre les valeurs du bien vivre ensemble et du respect de l’autre.

L’édition 2018, qui a regroupé 82 équipes, a une nouvelle fois été un grand succès. Rendez-vous maintenant le 29 septembre au stade de la Meinau pour la grande finale !

Alain Plet (Directeur Général Adjoint du RCSA) : « L’Été Foot est une très belle initiative, qui reflète parfaitement ce que représente le Racing : un club fortement ancré dans son territoire, un créateur de lien social, une école de vie ouverte sur son environnement. Je tiens à remercier et à féliciter toutes les parties prenantes, qui œuvrent depuis cinq ans au quotidien pour que cette belle manifestation puisse exister et apporter du bonheur aux enfants ».

Serge Oehler (adjoint au maire de Strasbourg en charge des sports): «L’Été Foot, c’est un formidable rendez-vous pour des centaines d’enfants, l’occasion pour eux de prendre du plaisir en jouant au football mais aussi de côtoyer leurs idoles et d’espérer fouler la pelouse du stade de la Meinau. Ce sont des moments forts, de joie, de partage et d’émotion, une véritable fête ».

Philippe Bies (Président d’Habitation Moderne et de CUS Habitat) : « Lorsque nous avons lancé l’Été Foot il y a cinq ans, le Racing était en National et, avec Marc Keller, nous voulions inscrire cet évènement dans la durée. C’est chose faire et je voudrais remercier toutes celles et ceux grâce à qui cela a été rendu possible. L’Été Foot est bien sûr une compétition sportive, mais c’est aussi et surtout un moyen de véhiculer des valeurs de convivialité, de respect et de tolérance. Et la finale au stade de la Meinau est toujours un grand moment d’émotion pour les enfants ».