Encourageants, les U19 ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/12/2015

Encourageants, les U19 !

Deuxièmes de leur poule, les U19 du Racing réalisent une première moitié de saison très encourageante. Bilan à mi-parcours avec leur coach, Eric Ziegelmeyer, et le Directeur du Centre de Formation, François Keller.

On ne les attendait pas forcément là. Au moment où le championnat national des U19 a débuté, mi-août, peu auraient misé sur une deuxième place à mi-saison. Pourtant, c’est à cette position que les joueurs d’Eric Ziegelmeyer, invaincus depuis 10 matches (7 victoires, 3 nuls) passent les fêtes.

Auteurs d’une première moitié de saison remarquable, les U19 du Racing talonnent le FC Metz. “Pour un club amateur, c’est quasiment impossible d’avoir de telles performances avec son équipe U19, remarque François Keller, Directeur du Centre de Formation. Les gens de l’extérieur sont impressionnés par ce que nous réalisons.” Invaincus à domicile (ils jouent à Ittenheim), n’ayant concédé que trois défaites, 4e meilleure attaque (27 buts marqués) de la poule, 6e défense de tout le championnat U19 (13 buts encaissés), les jeunes strasbourgeois affolent les compteurs. Ils ont d’ailleurs signé quelques performances qui ne sont pas passées inaperçues : victoires à Lyon (2-1), à Troyes (3-1) ou encore à Metz (2-0) durant cette phase aller.

“Un état d’esprit remarquable”

“On va de surprise en surprise avec ce groupe, avoue Eric Ziegelmeyer, qui dirige ce groupe avec Taoufic Naamane. Les garçons font preuve d’un état d’esprit remarquable, à tel point qu’aujourd’hui nous sommes considérés comme une équipe très difficile à jouer, dans notre poule. On attaque et on défend ensemble. Ces résultats ouvrent le champ des possibles vers le haut pour certains d’entre eux et nous permettent de gagner du temps en vue de la saison prochaine. Je ne sais pas si nous pourrons tenir ce rythme sur la phase retour mais on va tenter de rester dans le coup le plus longtemps possible.” 

“La récompense sportive de ce bon parcours c’est que les meilleurs d’entre eux vont pouvoir évoluer en CFA2, avec l’équipe réserve, annonce François Keller. En tout cas, cela conforte aussi et surtout le projet de jeu que nous avons mis en place depuis un an et demi avec les équipes réserve et U19.”

Les U19 du Racing ont rendez-vous le 10 janvier (14h30 à Ittenheim) pour le premier match de l’année 2016. Ils recevront Pontarlier pour un match de Coupe Gambardella, compétition dans laquelle ils pourraient également se faire remarquer si le tirage leur est favorable… “Les garçons en parlent beaucoup entre eux, confie Eric Ziegelmeyer. Ça peut devenir un vrai challenge…”

→ PARCOURS COMPLET ET CLASSEMENT DES U19 RCSA