Enchainer malgré la charge de travail - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/07/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Enchainer malgré la charge...

Enchainer malgré la charge de travail

Nous l’évoquions dans notre article ce matin, le Racing reste sur une série de deux victoires consécutives sur ses deux premiers matches de préparation. Les entrainements se multiplient et s’intensifient jour après jour afin que « l’organisme des joueurs puisse répondre présent et tenir toute la saison », explique Sébastien Roi, Entraineur Adjoint du RCSA.

Deux nouvelles rencontres s’offrent aux hommes de François Keller cette semaine. Premièrement, mercredi à Riquewihr (19h) face à Epinal. Deuxièmement, dimanche à Reipertswiller (17h) face à Sarre-Union.

Focus sur le match face à Epinal

L’Entraineur-Adjoint du RCSA, Sébastien Roi, revient sur ces dix premiers jours de préparation : « Il y a une grosse charge de travail imposée aux joueurs de façon à être prêt pour le 9 août. Cette surcharge de travail est volontaire et nécessaire afin que l’organisme des joueurs puisse répondre présent et tenir toute la saison. Nous sommes satisfaits du match contre Kassel. La prestation des joueurs a été cohérente malgré le défi physique ».

Sébastien évoque également les prochaines échéances : « Les deux prochains matches amicaux sont dans la lignée des deux précédents. Ils font partie de la charge de travail imposée aux joueurs. Les dix prochains jours vont être plus durs : les joueurs ne seront pas au maximum de leurs capacités car leur potentiel physique sera entamé. De plus, sur le travail de fond exercé tu as forcément une perte de vélocité et de vivacité au niveau du groupe. Donc je le répète, le but est d’être prêt le 9 août et non le 17 ou le 21 juillet. On se concentre uniquement sur nous même ».

 

LE GROUPE POUR AFFRONTER EPINAL :

Kehi, Ball, Modeste, Pinaud, Golliard, Momha, Sabo, Sikimic, Amofa, Grimm, Lienard, Falk, Sichi, Sow, Hassidou, Perrin, Binder, Ledy.