Edition 2013-2014 des Mercredis du Foot – Conseil Général - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/11/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Edition 2013-2014 des Mercredis...

Edition 2013-2014 des Mercredis du Foot – Conseil Général

Ce mercredi, le Racing Club de Strasbourg Alsace a lancé sa nouvelle édition 2013-2014 des Mercredis du Foot – Conseil Général en se rendant à Seltz, première étape de huit escales entre novembre 2013 et mai 2014.

Les représentants de la LAFA, des Dernières Nouvelles d’Alsace, d’Electricité de Strasbourg, d’Hummel, de Blanc du Nil et du Conseil Général étaient tous réunis autour de cette opération. Rappelons que les « Mercredis du Foot – Conseil Général » sont l’occasion pour les enfants de rencontrer les joueurs du Racing lors d’un après-midi.

Les jeunes U11 de Seltz ont donc pu rencontrer Dimitri Lienard, Stanislas Oliveira, Ludovic Golliard, Benjamin Genghini, Jacques Momha et Robin Binder. Supervisée par François Keller, entraineur du RCSA et Thierry Brand, Directeur du Centre de Formation du RCSA, la séance d’entrainement était principalement composée d’ateliers de jonglerie, dribble, conservation de ballon et tournoi de fin de séance. L’équipe Jaune coachée par Ludovic Golliard et Robien Binder a remporté le tournoi et aura la chance d’entrer sur le terrain avec les joueurs du RCSA lors du 22 novembre prochain face à Orléans.

Le Maire de la ville de Seltz, Hughes Kraemer, accompagné par Jean-Michel Kremser, Président du FC Seltz, ont réservé un très bel accueil au Racing. Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller était présent pour cette première étape des Mercredis du Foot – Conseil Général tout comme Albert Gemmrich, Président de la LAFA et Ilan Blindermann, Directeur de la LAFA.

L’édition 2013-2014 des Mercredis du Foot – Conseil Général est désormais lancée avec cette première étape à Seltz. Sept autres clubs seront visités jusqu’à mai 2014 : Neudorf (20 novembre), Obernai, Triembach-au-Val, Sélestat, Hoenheim, Kochersberg et Ingwiller en 2014.