EA Guingamp-Racing : 1-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/10/2018

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. EA Guingamp-Racing : 1-1

EA Guingamp-Racing : 1-1

En déplacement au Roudourou pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama, le Racing a arraché le match nul en toute fin de match face à l’En Avant de Guingamp (1-1). 

Ne jamais renoncer. Faire preuve d’abnégation. Le Racing de ce samedi 27 octobre a parfaitement illustré ses valeurs en allant chercher un bon point dans une partie pourtant mal embarquée.

Douchés par le temps breton à leur arrivée, les protégés de Thierry Laurey l’étaient également en tout début de rencontre. Sur la première offensive guingampaise, Nicolas Bénézet trompait Matz Sels de la tête (1-0, 6’), une spécialité pourtant bien alsacienne depuis le début de la saison. Confronté à un solide bloc de l’En Avant, les joueurs du Racing peinaient à se montrer dangereux. Seul Lionel Carole réchauffait un peu les gants du portier suédois sur une reprise du pied gauche (22’). Malgré l’événement de sa centième sur le banc du club alsacien, Thierry Laurey n’avait pas la tête à la fête au moment de rentrer aux vestiaires.

Et le début de la seconde période ressemblait étrangement au premier acte. Les frappes imprécises de Jonas Martin (57’) et Lionel Carole (59’) ne venaient pas éclaircir la nuit bretonne. Et alors que Matz Sels permettait aux siens de rester dans la partie (69’ et 72’), les partenaires de Stefan Mitrovic allaient puiser dans leurs ressources pour enflammer le dernier quart d’heure. Inventeur de l’aile de cigogne, Nuno Da Costa voyait son coup de tête buter sur une aile bretonne bien trop déployée. Monsieur Delajod n’hésitait pas et désignait le point de pénalty. Exemplaire dans l’exercice, Kenny Lala voyait pourtant Karl-Johan Johnsson prendre son envol et dévier le cuir du bout du gant (77’). Un coup dur synonyme de coup de boost pour les Strasbourgeois, désormais à l’assaut du but guingampais. Et sur une tentative de nouveau repoussée par le gardien suédois, Kévin Zohi propulsait le cuir au fond des filets (1-1, 88’). Le neuvième but de la saison inscrit dans le dernier quart d’heure. Décidément, ces Strasbourgeois ont du caractère ! Et une septième place provisoire !

Stade du Roudourou. 13 643 spectateurs. Arbitre : M. Delajod. Mi-temps : 1-0
Buts : Nicolas Benezet (6’) pour l’EA Guingamp. Kévin Zohi (88’) pour le Racing. 
Avertissements : Guessouma Fofana (72’) pour l’EA Guingamp. Nuno Da Costa (49′) pour le Racing.

EA GUINGAMP : Johnsson – Rebocho, Tabanou, Sorbon, Kerbrat (Koita, 8’), Ikoko – Didot, Blas – Benezet, Rodelin (Coco, 87’), Julan (Fofana, 70’). Entraîneur : A. Kombouaré.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Carole, Martinez (Zohi, 75’), Mitrovic, Koné, Lala – Thomasson (Corgnet, 61’), Sissoko, Martin – Da Costa (Zemzemi, 89’), Mothiba. Entraîneur : T. Laurey