Duguépéroux : « Très fier d’avoir remis le Racing dans le monde pro » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/05/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Duguépéroux : « Très fier d’avoir...

Duguépéroux : « Très fier d’avoir remis le Racing dans le monde pro »

Marc Keller, Président du Racing, et Jacky Duguépéroux, Entraîneur, ont tenu une conférence de Presse, ce lundi après-midi.

Marc KELLER : « L’an dernier, après Colomiers, Jacky se posait des questions. En l’espace de 5 minutes, nous étions d’accord sur le fait de repartir sur 1 an et essayer d’atteindre, ensemble, l’objectif de montée en Ligue 2. Jacky avait accepté car c’est un homme de défi et il a réussi ce challenge. »

Jacky DUGUEPEROUX : « L’heure du bilan est venu. Avec le Président, nous nous sommes rencontré ce lundi matin. Il y a un an, je ne savais pas si j’allais repartir. Aujourd’hui, l’objectif est atteint.
Marc m’a confirmé que le club devait préparer l’avenir. Je respecte sa volonté et je pars tout à fait sereinement en souhaitant au club de revenir au plus haut-niveau. Le Président m’a demandé de rester proche du club. Une chose est sûre cependant, je ne me mêlerai pas du technique et de ce qui se passe dans les vestiaires.
Merci à Marc de m’avoir fait confiance pour succéder à François, il y a 2 ans et demi.
Je suis très fier d’avoir permis à Strasbourg de retrouver le monde pro. J’y ai vécu mes plus belles années en tant que joueur et entraîneur. Je suis très content d’avoir remis le club en L2 et très fier de ce que j’ai fait.
Je pars avec la fierté d’avoir tiré le meilleur de ce groupe. Je me suis adapté à mon effectif et je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs. Sur ces deux saisons, on a fait le maximum avec un groupe de joueurs à l’état d’esprit exemplaire.
Le staff technique a réalisé un travail remarquable. J’ai collaboré avec des gens très compétents, et j’inclus également le staff médical et notre Team Manager en disant cela. C’a été un bon travail de l’ensemble du staff, dans un climat serein.
Désormais, je vais retrouver une vie familiale normale. Je reviendrai à la Meinau en tant que supporter en souhaitant que le Racing redevienne rapidement ce qu’il était. »

Marc KELLER : « Je tiens à remercier, au nom du club, Jacky pour tout le travail effectué. Je me félicite des relations que nous avons eues. On a travaillé main dans la main, avec la fierté d’avoir atteint l’objectif.
Il restera, à sa convenance, dans l’entourage du club. Il est un homme important du Racing et a sa place est parmi nous. Nous allons lui préparer, à lui et aux joueurs, une belle fête, vendredi pour le dernier match contre Dunkerque. »