Duguépéroux : "Ne pas craquer" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/05/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Duguépéroux : "Ne pas...

Duguépéroux : "Ne pas craquer"

Pour ce dernier match de la saison aux allures de finale, Jacky Duguépéroux se montre serein. Conscient de l’enjeu, l’entraîneur du Racing souhaite avant tout voir son équipe jouer son jeu et faire plaisir aux nombreux supporters attendus.

– Comme s’est déroulée la semaine d’entraînement ?
– Comme les précédentes. De manière tout à fait normale. Nous n’avons rien changé nos habitudes et, ce vendredi, avant le match, nous ne changerons rien également. Il n’y a pas de raison que les choses soient différentes.

– Le contexte de ce match est très particulier.
– Oui, mais nous jouons notre peau depuis un moment. Il n’y a donc rien de neuf si ce n’est que c’est le dernier match. Nous sommes parvenus à nous offrir une sorte de finale et nous le devons qu’à nous-mêmes. Mais je tiens à souligner que Colomiers ne va pas venir en victime expiatoire. Notre adversaire reste sur 2 victoires et 3 nuls à l’extérieur. Ce sera tout sauf une formalité. Ce match n’est certainement pas gagné à l’avance, contrairement à ce que certains pourraient penser.

“Une formidable récompense pour les joueurs”

– Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?
– Nous devrons jouer de la même manière que nos derniers matches. Colomiers a besoin de points pour se sauver. Et puis, Colomiers, ça reste un mauvais souvenir pour moi, par rapport à la défaite concédée là-bas en fin de saison dernière. Depuis un moment, je dis aux joueurs qu’il ne faut s’occuper que de nous. A Luçon (3-1), c’est ce que nous avons fait et cela nous a réussi. Il ne faudra pas changer cela. 

– La Meinau sera à guichets fermés, 26 724 spectateurs seront au stade.
– Oui, et j’avoue être jaloux de ne plus être joueur. C’est pour connaître ce genre d’ambiance que l’on fait ce métier de footballeur. C’est une formidable récompense pour les joueurs et ce groupe. Ils méritent tout cela. Maintenant, il s’agit de ne pas craquer face à cet engouement. Jusqu’à présent, nous avons cassé beaucoup de séries, il faudra faire en sorte de ne pas casser la nôtre. Près de 27 000 spectateurs seront derrière nous, à condition qu’on mette tous les ingrédients pour qu’ils le soient durant tout le match.