Du stade à l’Orchestre il n’y a qu’un pas ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

05/11/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Billetterie
  6. /
  7. Du stade à l’Orchestre...

Du stade à l’Orchestre il n’y a qu’un pas !

Pour la première fois, le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg s’associent dans une offre commune mêlant culture et sport.

 

Vibrer dans un stade de football. Vibrer dans une salle de spectacle. S’enthousiasmer pour une phase de jeu. S’enthousiasmer pour une interprétation d’un grand air de musique classique. De l’un à l’autre il n’y a qu’un pas à franchir. Le tout sans obstacle de prix.

Pour 57 € le public peut désormais acquérir une place pour la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats face à Bordeaux le mercredi 1er décembre et une place au Palais de la Musique et des Congrès pour le concert « Lueur Boréale » du 2 ou 3 décembre 2021. La réduction par rapport au tarif normal est de 20 %.

Deux institutions de la capitale alsacienne s’associent pour proposer cette offre inédite et faire vivre une semaine d’exception aux alsaciens.

 « Lueur Boréale » par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg comprend trois actes : l’Ouverture de « Hermann et Dorothea » de Robert Schumann, le Concerto pour piano en la mineur d’Edvard Grieg et la Symphonie n°1 en mi mineur de Jean Sibelius. Il fera l’objet d’une collaboration entre le nouveau directeur musical et artistique de l’orchestre Aziz Shokhakimov et le pianiste en résidence Alexandre Tharaud.

 

Citation de Benjamin Guthleben, responsable marketing du club :

« Nous avons vocation à créer des ponts entre ces deux mondes et faire tomber les préjugés sur deux univers qui pourtant se rejoignent sur tellement d’aspects. Nos publics se passionnent pour un spectacle. L’ancrage territorial du club doit permettre des liens plus forts avec les organisations culturelles locales pour créer des espaces de rencontres et de partages. »

Citation de Marie Linden, directrice générale de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg :

« Sens du collectif au plus haut niveau, métiers de passion et de partage, dépassement de soi au service de l’équipe : les valeurs du sport et de la musique sont communes ! »

 

En sélectionnant vos places pour Racing – Girondins de Bordeaux sur la billetterie du club il suffit de sélectionner l’option Orchestre philharmonique. Vous serez ensuite contacté par mail au sujet de la date du concert de votre choix (2 ou 3 décembre).