Dijon FCO-Racing : 2-1 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

11/05/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Dijon FCO-Racing : 2-1

Dijon FCO-Racing : 2-1

Face à des Dijonnais à la lutte pour leur maintien, les Strasbourgeois se sont inclinés au bout du temps additionnel (2-1).

En cette fin de saison, les matches se suivent et se ressemblent pour les ouailles de Thierry Laurey. Pas dans la physionomie, ni le scénario. Mais dans ces trois points qui semblent fuir la formation strasbourgeoise. Devant un parcage visiteur copieusement rempli, les partenaires de Matz Sels ont vu le ciel leur tomber sur la tête à la suite d’un coup du sort (1-0, 40’, sp). Et cela même alors que le déluge d’avant match avait laissé place à une relative clarté dans le ciel bourguignon. Pourtant, le Racing trouvait les ressources pour réagir.

Alors que le poteau lui avait refusé tout bonheur en première période, Ludovic Ajorque ne se faisait pas prier pour planter sa 9e banderille de la saison (1-1, 68’). Confirmant un peu plus les capacités du Racing à se montrer efficace dans les 30 dernières minutes des rencontres. Mais alors que le scénario laissait présager d’une fin sur un score de parité, le DFCO, en mode survie, venait décrocher les 3 points. Frustrant pour le Racing.

Le week-end prochain, ce sera déjà l’heure de la der’ à domicile pour le Racing. Avec l’envie de bien terminer une saison réussie malgré un passage actuel moins faste. 

Stade Gaston-Gérard. 13 105 spectateurs. Arbitre : M. Ben El Hadj. Mi-temps : 1-0.
Buts : Julio Tavares (40’, sp) et Changhoon Kwon (90+4′) pour le Dijon FCO. Ludovic Ajorque (68′) pour le Racing. Avertissement : Florent Balmont (17’) pour le Dijon FCO. Ludovic Ajorque (89′) pour le Racing.

DIJON FCO : Runarsson – Chafik, Yambéré, Lautoa, Haddadi – Balmont (Kwon, 76′), Amalfitano, Marié – Saïd (Sammaritano, 82′), Tavares, Sliti (Kaba, 82′). Entraîneur : A. Kombouaré.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Koné, Mitrović, Ndour, Carole (Fofana, 63′) – Prcić (Da Costa, 63′), Thomasson, Gonçalves – Mothiba (Sissoko, 83′), Ajorque. Entraîneur : T. Laurey.

Photo Dijon FCO (©)